Comment fabriquer votre propre poignée de porte mains libres pour vous protéger contre le Covid-19

Comment la communauté Roland contribue à la protection de la population contre le COVID-19

Dans ce blog, vous allez découvrir : 

 

Comment les utilisateurs Roland réalisent des créations étonnantes pour contribuer à la protection de la population pendant la pandémie

Nous venons de vivre quelques mois étranges et difficiles. Nous savons que nos clients sont nombreux à avoir été touchés, tant sur le plan professionnel que personnel. Mais nous avons aussi constaté à quel point la communauté Roland peut se montrer inventive, créative et courageuse.

Nous avons partagé une sélection de nos récits préférés – des clients Roland jouant un rôle important dans la lutte contre la propagation du COVID-19, tels que La Cocina Gráfica et Costaest, qui ont imprimé des motifs colorés sur des masques faciaux hygiéniques en coton.

La Cocina Gráfica produit des masques faciaux pour protéger la population contre le C-19

Elite Signs au Royaume-Uni a produit des milliers de badges nominatifs pour le personnel de santé travaillant en première ligne

D'autres clients Roland ont permis de faciliter la vie des personnes présentes en première ligne, comme Elite Signs, qui a produit des milliers de badges nominatifs pour les travailleurs de la santé et Vermeulen & Vermeulen Reclame, qui a collaboré avec une université pour fabriquer des ventilateurs avec des panneaux de contrôle facilement lisibles. En Turquie, le distributeur Roland agréé Promakim produit des pièces d'écrans faciaux de protection avec des machines de gravure laser Roland LV-180 dans des conditions hygiéniques et les livre aux établissements médicaux.

Dans le monde entier, les technologies Roland sont extrêmement utiles pour la signalisation de distanciation sociale. Nous voulons dire un GRAND MERCI à tous ceux qui ont partagé des photos de leurs produits Roland et de leurs équipements de protection individuelle (EPI) – continuez à nous les envoyer !

Ici chez Roland, nous avons également créé un lieu de travail plus sûr avec notre propre équipement. Nous avons par exemple fabriqué des ouvre-portes sans contact avec nos fraiseuses compactes MDX-540 et des écrans faciaux avec nos machines de gravure laser LV. Découvrez comment nous les avons fabriqués ci-dessous.


Comment fabriquer un ouvre-porte mains libres avec une fraiseuse Roland

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la fabrication d'une poignée de porte sans contact

Les poignées de porte sont l'un des objets les plus infestés par les microbes et constituent un lieu de prédilection pour le COVID-19 et d'autres maladies.

Cette simplicité de conception signifie que notre équipe peut ouvrir les portes avec ses avant-bras plutôt qu'avec ses mains, ce qui empêche la propagation des virus et des microbes.

Nous avons utilisé le logiciel CAM fourni avec la Roland MDX-540 pour concevoir nos poignées de porte mains libres

1. Nous avons d'abord téléchargé le fichier CAD vers le logiciel CAM fourni avec la fraiseuse MDX-540 de Roland.

La Roland MDX-540 usine du MDF standard pour fabriquer des poignées de porte sans contact

2. Nous avons placé un bloc standard de MDF dans la machine et nous l'avons usiné.

La Roland MDX-540 peut produire trois jeux de poignées de porte mains libres à la fois

3. Même en produisant trois jeux de poignées à la fois, le processus n'a pris que quelques minutes grâce à la rapidité de la MDX-540. Une fois l'opération terminée, les poignées sont prêtes à être assemblées.

Fabriquez votre propre poignée de porte sans contact à l'aide des fraiseuses Roland MDX-540

4. Ensuite, l'installation : les deux parties ont simplement été glissées sur la poignée de la porte et réunies par un élastique (et un manchon en caoutchouc antidérapant, en option). Nous avons ajouté quelques autocollants directionnels, imprimés sur l'imprimante/découpeuse TrueVIS VG2-540, et le tour était joué.

Vous pouvez fabriquer votre propre ouvre-porte mains libres en téléchargeant le fichier CAD et en adaptant la forme du trou au levier de votre propre porte.

Faites-nous part de vos essais !



Comment fabriquer un écran facial avec une machine de gravure laser Roland

Les écrans faciaux transparents sont des éléments d'EPI essentiels dans le monde entier, grâce à leur capacité à protéger le porteur de gouttelettes potentiellement infectieuses. Ils sont très faciles à réaliser avec un système de découpe laser comme la Série Roland LV

Nous avons été inspirés par Promakim – qui a utilisé des machines de gravure laser Roland LV-180 pour produire des films PETG transparents pour le devant des écrans faciaux de protection – et nous avons décidé de fabriquer les nôtres. 

En suivant les instructions open-source de l'université de New York, nous avons fabriqué un écran facial d'EPI à l'aide de la machine de gravure laser Roland LV-290, un film PVC souple (le polycarbonate est également recommandé) et une large bande élastique.

Comment fabriquer des écrans faciaux pour EPI à l'aide des machines de gravure laser Roland LV

La LV-290 découpe les pièces en quelques secondes, avant de pouvoir procéder à un assemblage rapide et facile.

Téléchargez le modèle et les instructions d'assemblage pour produire votre propre réalisation.

 

Si vous avez été inspiré et si vous souhaitez aider vos clients à traverser la pandémie en utilisant du matériel Roland, contactez-nous. Nous serons ravis de vous aider à trouver la technologie qui pourrait vous convenir.