Roland DG soutient la mode berlinoise

C'est grâce à sa cousine Funda que la créatrice de mode Sema Gedik a eu l'idée de concevoir une mode pour les personnes de petite taille. Funda en effet avait bien du mal à trouver des vêtements à la mode adaptés à sa petite taille. C'est ainsi qu'a germé pour Sema Gedik l'idée du projet AUF AUGENHOEHE, qui s'inscrivait dans le cadre de son travail de fin d'études. Quatre années ont passé depuis, Sema Gedik a mesuré des centaines de personnes dans le monde entier, et a créé à partir de ces données des tailles de vêtement de confection normalisées pour hommes et femmes de petite taille. Son objectif et sa mission : avoir sa propre marque pour une mode décontractée et des coupes aux lignes seyantes qui offre précisément à ce groupe ciblé ce qu'il recherchait en vain, et ce sans la frustration de devoir passer par les rayons enfants des grands magasins ou de s'adresser à un tailleur pour du sur-mesure.

Voilà déjà quelques mois que Sema a passé son master en conception de mode à l'école supérieure HTW de Berlin, et elle se consacre aujourd'hui à temps plein à sa start-up AUF AUGENHOEHE. En plus de bénéficier d'une aide à la création d'entreprise versée par la ville de Berlin et d'une campagne de financement participatif, Sema Gedik a développé une série de produits de merchandising déjà bien demandés et qu'elle vend via son site web. Des mugs, un cintre qu'elle a elle-même inventé, des bonnets, des sacs de sport stylisés et un grand nombre de t-shirts, ceux-ci étant naturellement proposés en deux versions, à savoir pour les grands et pour les petits. Les sacs et les t-shirts de sa collection sont imprimés avec le logo AUF AUGENHOEHE ou avec des motifs de couleur. Pour ce faire, Sema Gedik a conquis deux grands sponsors de renom, à savoir les fabricants Roland et Lotus Transfer.

Auf Augenhoehe

Soutenir des objectifs ambitieux

« Pour Roland, c'est une affaire de cœur que de soutenir de jeunes talents qui suivent une idée commerciale vraiment judicieuse et réfléchie. Aussi, quand nous avons été contactés par Lotus Transfer, le partenaire Roland du commerce spécialisé de Berlin, nous n'avons pas hésité à mettre à la disposition de la créatrice de mode Sema Gedik un traceur de découpe pour qu'elle élabore ses produits de merchandising », précise Karel Sannen, Marketing Manager chez Roland DG.

« Nous avons été très impressionnés par l'authenticité et la passion qui animent Sema Gedik dans son projet de "mode pour personnes de petite taille". Il serait donc pour nous hors de question de ne pas satisfaire le souhait de cette étudiante-entrepreneure très investie », ajoute Bernhard Hermanns, Sales Manager chez Lotus Transfer Press Solutions à Berlin.

Roland et le fabricant de presses de transfert Lotus ont tous deux fourni à Sema Gedik les équipements adaptés pour qu'elle puisse imprimer ses créations sur les vêtements de sa collection en utilisant des films de flocage / flex. Ainsi, Roland a proposé un traceur de découpe GS-24, nécessaire pour découper les films, et Lotus une presse d'impression par transfert LTS 150B. L'équipement de base en films de flocage et films flex pour le transfert a également été fourni par Lotus. Enfin, une brève formation a été dispensée à Sema dans le showroom de Lotus à Berlin. Depuis, l'équipe de AUF AUGENHOEHE s'applique à imprimer des t-shirts, des sacs et de nombreux autres accessoires dans des locaux que l'école HTW met à disposition de ses anciens étudiants.

Sema Gedik ne peut s'empêcher de rire : « Oui, j'utilise moi-même le traceur et la presse de transfert. Leur utilisation est simple, et les réglages sur le traceur très flexibles. Et quand on est sensible à la durabilité, on apprécie l’agencement des inscriptions sur les feuilles de flocage de façon à avoir le moins de gâche possible à la découpe. »

GS-24 Découpeuse

Une mode hors norme qui porte bien son nom

Het jonge modelabel (www.aufaugenhoehe.design) heeft al de eerste hindernissen naar verdere groei met glans overwonnen. Zo was de deelname aan de Berlin Fashion Week een succes en komen er ook bestellingen binnen uit andere Europese landen en zelfs uit de VS. De modecollectie wordt geproduceerd in Berlijn en verkocht via de online shop. “Mijn mode voor mensen met dwerggroei heeft niet alleen een esthetische functie maar ook een zingevende. Ik wilde laten zien dat ik een verschil kan maken met alles wat ik geleerd heb. De eerste vijf jaar van AUF AUGENHÖHE waren heel intensief. Ik weet nu dat je moet blijven geloven in jezelf en niet mag opgeven”, besluit Sema Gedik.