Pretty in Polka Dots accroît son chiffre d'affaires de plus de 300 % en six mois grâce à l'imprimante VersaUV LEF

Pretty in Polka Dots   |   Madisonville, Kentucky

Installée dans le Kentucky, aux États-Unis, l'entreprise Pretty in Polka Dots affiche un sourire radieux depuis l'acquisition d'une imprimante UV à plat Roland VersaUV LEF-200 : son chiffre d'affaire a grimpé de plus de 300 % au cours des six premiers mois d'utilisation de la machine ; en outre, les fonctionnalités de la machine ont ouvert une myriade de nouvelles possibilités d'impression.

Située à Madisonville, la boutique de Korie et Ben Laskowski se spécialise dans la création de produits en bois imprimés à la demande : le couple commence par apposer à la main une couche de vinyle découpée sur ses articles et ses pancartes. Cette part du travail a ensuite été sous-traitée à mesure du développement de Pretty in Polka Dots.

« La sous-traitance a bien fonctionné, mais elle nous coûtait cher et prenait beaucoup de temps », explique Ben. « Nous avions besoin de ramener notre production en interne. La Roland VersaUV LEF était la solution logique. Sa taille, sa qualité et son tarif sont parfaitement adaptés à notre activité. »

Une fois les cases logiques cochées, les Laskowski ont pu se concentrer sur des activités plus créatives. La Roland VersaUV LEF est capable d'imprimer directement sur le bois, même en encre blanche. Parmi les objets les plus populaires, on retrouve les pancartes blanches peintes, les cadres photo en planches et, surtout, les pancartes en palettes de récupération.

« La Roland VersaUV LEF nous a permis d'accéder à tout un monde de possibilités nouvelles. Beaucoup d'ateliers proposent des pancartes peintes ou dessinées à la main, mais ils ne peuvent pas travailler sur une surface rugueuse ; de notre côté, nous passons notre bois directement dans la LEF et les impressions sont toujours parfaites. »

« Beaucoup d'ateliers proposent des enseignes peintes ou dessinées à la main, mais ils ne peuvent pas travailler sur une surface rugueuse ; de notre côté, nous passons notre bois directement dans la LEF et les impressions sont toujours parfaites. » explique Ben.

« Elle nous a permis d'accéder à tout un monde de possibilités nouvelles. » ajoute Korie.

Grâce au logiciel RIP Roland VersaWorks, l'imprimante est également facile à utiliser et permet de gagner énormément de temps ; elle travaille souvent la nuit.

« Nous chargeons simplement les files d'attente de la LEF, nous insérons les blocs ou nous les retournons, nous appuyons sur un bouton et nous pouvons aller faire autre chose, » sourit Ben. « C'est comme si nous avions un autre employé à plein temps. »

Pretty in Polka Dots a multiplié son chiffre d'affaires en six mois et prévoit aujourd'hui de s'agrandir en s'installant dans de nouveaux locaux, en créant une plate-forme en ligne pour toucher un public plus large et en développant son réseau de vente en boutique physique.

L'imprimante UV à plat Roland VersaUV LEF est capable d'imprimer directement sur une palette presque infinie de matériaux, du bois rugueux aux plastiques lisses. Découvrez plus d'informations sur cette technologie étonnante et laissez parler votre imagination.

Découvrez plus d'informations sur Pretty in Polka Dots