Altr et l'impression de badges personnalisée

Altr   |   Orlando, Floride

L'entreprise d'Alexandra Gramatikas a été créée à partir d'une idée gagnante.   Lorsqu'elle était étudiante en MBA à l'University of Central Florida, Alex a proposé son idée de création de badges lors du concours d'entrepreneurs de l'université, et elle a pris la première place.

Dans le cadre de son prix, l'entreprise d'Alex, Altr, a bénéficié d'un espace dans l'« incubateur » de l'université. Rapidement, Alex a rapatrié la production d'Altr en interne avec l'achat d'une imprimante UV à plat de la gamme VersaUV LEF. « Nous avions vu de quoi était capable la LEF lors de la SGIA Expo : elle faisait la même chose que d'autres imprimantes qui coûtent beaucoup plus cher » .

« La qualité est incroyable. Nous avons même imprimé la Joconde dessus, et les détails sont incomparables. »

Une technologie révolutionnaire

« La LEF a changé la donne pour nous, » confie Alex.  Nous avons totalement revu notre modèle commercial. Aujourd'hui, nous pouvons fabriquer une boîte ou plusieurs centaines de boîtes de la même façon et, dans la plupart des cas, nous expédions nos commandes le jour même. » 

Les bureaux d'Altr occupent une modeste surface de 4 m sur 3 ; le format compact de la LEF est donc un atout indéniable d'autant que l'imprimante ne requiert pas l'utilisation d'une salle propre. 

Altr gère une boutique en ligne par l'intermédiaire de son site Web, madetoaltr.com. Les clients ont la possibilité d'envoyer leurs propres créations, ou de consulter différentes possibilités sur zazzle.com

Des tirages uniques à la production de séries complètes

Les badges personnalisés d'Altr sont disponibles par lots de quatre grands badges ou six petits badges. Les entreprises clientes d'Altr lui demandent souvent des badges ou des insignes de boutonnière portant leur logo. Alex explique : « Les possibilités sont pratiquement illimitées.  Si je croise un motif ou une illustration qui me plaît, nous utilisons notre modèle, et il nous suffit d'appuyer sur Imprimer. » 

Alex utilise un gabarit pour imprimer 297 petits badges, ou 115 grands badges en une seule fois.  « La qualité est superbe.  Nos petits badges mesurent seulement 1,5 cm, mais nous avons même réussi à imprimer la Joconde dessus ; le niveau de détail est phénoménal », s'enthousiasme Alex.

Alex se sert du blog d'Altr pour partager ses découvertes.  « Nous recherchons en permanence de nouvelles façons d'aider les gens à s'exprimer », sourit-elle.