Bio-Racer n'utilise plus que des imprimantes Roland pour la production de vêtements de cyclisme

Bio-Racer   |   Tessenderlo, Belgique

Bio-Racer, un leader du marché des vêtements de cyclisme, arrête complètement la sérigraphie et n'utilise plus que les imprimantes numériques de Roland DG pour la personnalisation de vêtements de cyclisme. Selon Bio-Racer, les avantages sont la flexibilité, la vitesse et la fiabilité de ces imprimantes. En outre, les modèles peuvent être simplement proportionnés en fonction des tailles et modèles différents.

Répondre à la demande du consommateur

L'un des plus grands fabricants mondiaux de ces vêtements a récemment décidé d'arrêter complètement la sérigraphie, traditionnellement utilisée pour l'impression de vêtements de cyclisme.

Danny Segers, directeur de Bio-Racer à Tessenderlo (B) : « Nous utilisions de moins en moins notre installation de sérigraphie. Nos clients veulent des tenues personnalisées comportant de nombreuses couleurs. Ils attendent un délai de livraison court et un prix intéressant. Nos imprimantes numériques offrent ici la solution idéale : elles sont rapides, économiques en termes d'achat et d'entretien et sont très flexibles. Le nombre de couleurs est illimité et nous pouvons personnaliser chaque impression. »

Imprimantes sublimation Roland DG

Bio-Racer est un acheteur fidèle d'imprimantes numériques Roland DG. Il possède près de 20 imprimantes de cette marque, dont six nouvelles SOLJET PRO4 XF-640.

La XF-640 est l'imprimante la plus rapide jamais proposée par Roland DG. Elle dispose de la dernière génération de têtes d'impression, un nouveau système d'enroulement et un système de transport de support amélioré. Combinés à une série d'autres développements, ils permettent d'offrir une excellente qualité d'impression à grande vitesse.

Danny Segers : « Nous travaillons depuis des années avec les imprimantes Roland et nous sommes très satisfaits de la qualité des appareils. Ces machines tombent rarement en panne et lorsque leur entretien ou le remplacement d'une pièce est nécessaire, nous pouvons toujours compter sur les techniciens de Roland qui travaillent rapidement et efficacement. »

À propos de Bio-Racer

Bio-Racer a été fondée en 1984 par Raymond Vanstraelen, qui a été lui-même durant des années coureur cycliste et entraîneur de coureurs professionnels. Il voulait mettre à profit son expérience et ses connaissances techniques afin de réaliser sa mission : du matériel et des vêtements de cyclisme taillés sur mesure.

Les innovations de Bio-Racer bénéficient de l'admiration du milieu du cyclisme. L'entreprise a su conquérir la position de leader du marché des vêtements de cyclisme dans les pays du Benelux, mais elle lorgne également bien au-delà de leurs frontières. Pendant les Championnats du monde, les Championnats d'Europe et les Jeux olympiques, plusieurs équipes nationales roulent dans un équipement de Bio-Racer.

Bio-Racer est la seule entreprise d'Europe occidentale capable d'assurer en interne toute la production de vêtements de cyclisme. Les bâtiments à Tessenderlo (Belgique) hébergent tout, depuis la conception, l'impression et la sublimation jusqu'à la confection, l'emballage et l'expédition des vêtements. Pour faire face à une demande croissante, l'entreprise a aussi mis en place des départements de production en Roumanie, Tchéquie, Slovaquie et Tunisie.

www.bioracer.com

(10-2014)