« Roland reste pour nous le meilleur choix »

repro ringel   |   Berlin, Allemagne

En 1995, l'entreprise repro ringel Werkstätten für Farbvision und Kommunikation de Berlin (D) a opté pour des imprimantes Roland et depuis lors elle n'en veut plus d'autres. Les principales qualités sont la convivialité, la qualité d'impression, la stabilité et la consommation d'encre réduite. Le directeur Jochen Hohoff a déclaré : « Nos vieilles HiFi Jets fournissent un travail si stable après toutes ces années, que nous sommes toujours très enthousiastes à leur égard. La décision d'étendre notre entreprise avec plusieurs appareils Roland allait par conséquent de soit. »

Au début des années 80, Detlev Ringel a créé une entreprise de reprographie à Berlin. Au fil des années, la reprographie a perdu du terrain au profit des autres techniques d'impression analogique et numérique. Les imprimantes jet d'encre grand format de Roland DG jouent ici un rôle important. Elles sont utilisées pour la production de matériel publicitaire et de signalisation intérieure et extérieure. Film adhésif, bannière Frontlit, papier Blueback et toile sont les matériaux fréquemment utilisés.

Les premières imprimantes Roland ont fait leur entrée chez repro ringel en 1995. Elles sont encore utilisées pour les barrières escamotables et les impressions de qualité supérieure sur textile. Ces dernières années, le parc de machines a été agrandi en y ajoutant quatre imprimantes Roland de plus. « Nous avons opté de nouveau pour Roland parce que nous disposons d'une très grande expérience de ces imprimantes. Au total, nous avons à présent six appareils Roland. Outre les deux HiFi Jets, nous possédons trois imprimantes RS-640 et une SJ-1045. Nous les utilisons toutes avec des encres éco-solvant. La RS-640 est utilisée principalement pour les autocollants et les affiches. Nous utilisons souvent la SJ-1045 pour de grandes impressions sur textiles et des bannières Frontlit. Ce sont des appareils très fiables qui consomment peu et qui fournissent une bonne qualité. Ils sont peu encombrants et ne sont pas bruyants. En outre, nous sommes très satisfaits du service dont nous bénéficions », affirme Jochen Hohoff.

Les clients de repro ringel sont issus principalement des secteurs de l'architecture, la photographie, le graphisme et la publicité. Les fabricants de stands font partie également de leur clientèle. Et Jochen Hohoff d'ajouter : « Nos clients nous choisissent pour notre flexibilité, notre large gamme de produits et nos équipes de montages internes. Nous avons une approche personnelle et nous fournissons de la qualité. Voilà ce qui fait notre notoriété ».

www.repro-ringel.de

(05-2013)