Quatre nouveaux appareils Roland pour S-Promax

S-Promax   |   Heusden-Zolder, Belgique

« Un planning dément », s’exclame Firyat Ilksoy lorsque nous le rencontrons à Heusden-Zolder (B). Il est le gérant du copy & sign shop S-Promax et a acheté récemment quatre nouveaux appareils Roland chez Pantoon NV afin de pouvoir tenir le rythme des commandes. « Je suis noyé. Si les clients devaient brusquement décider de ne plus revenir aujourd’hui, mon atelier tournerait encore à plein régime pendant au moins trois mois. »
 
Les nouveaux appareils sont respectivement une XR-640, une LEJ-640, une LEF-12 et une MPX-90. La XR-640 est une imprimante à encres éco-solvant de Roland DG qui imprime et découpe et qui permet l’usage de couleurs spéciales comme le blanc, le métallisé et le noir lumineux. Les versions LEJ-640 et LEF-12 sont des imprimantes UV ; l’une imprime des rouleaux et des plaques, l’autre assure l’impression directe sur des objets, comme par exemple des gadgets. La MPX-90 est d’un tout autre calibre. Il s’agit d’une imprimante sur métal : un appareil qui ‘martèle’ des textes, photos et logos dans le métal au moyen d’un poinçon de gravure. La différence par rapport à la gravure réside dans le fait que le processus n’ôte aucun matériau et ne produit donc aucun déchet.Firyat Ilksoy est ravi de l’extension de son parc de machines : « Ces appareils nous aideront à gérer plus rapidement et plus efficacement nos commandes. La XR-640 sera réservée à la ‘production’ proprement dite : posters, autocollants, banderoles… L’imprimante est bien plus rapide que les machines que nous utilisons aujourd’hui. Elle nous aidera donc à répondre à la demande élevée. La LEJ-640 nous permettra d’imprimer en direct sur des plaques, ce que nous ne pouvons pas faire aujourd’hui, tandis que la LEF-12 sera dédiée aux gadgets. Nous voulons imprimer divers objets que nos clients pourront offrir en tant qu’articles relationnels ou promotionnels. La MPX-90 viendra finalement remplacer notre MPX-70, qui a rendu de bons et loyaux services pendant de longues années et cède aujourd’hui la place à son successeur plus rapide et plus performant. »
 
Ilksoy est un client fidèle de Roland DG depuis ses débuts. « J’ai ouvert mon commerce à Heusden-Zolder en 2001. Il répondait alors à une véritable demande dans la région. J’ai acheté d’emblée toute une série de machines, dont une découpeuse CX-300 et une imprimante SC-540 avec fonction de découpe de Roland. Au fil des années, nous avons sans cesse étendu notre parc de machines pour pouvoir répondre à la demande. Roland propose des machines fiables offrant un excellent rapport coûts/bénéfices. Elles exigent peu d’entretien et les pannes sont quasi inexistantes. Elles se manient en outre avec une grande facilité. J’apprécie aussi beaucoup VersaWorks, le logiciel de Roland ! Il ne s’entoure d’aucune fioriture inutile, mais fait exactement ce qu’il est supposé faire. »
 
L’avis de S-Promax à propos de son revendeur est lui aussi très positif. « Notre revendeur Pantoon nous offre une excellente assistance. Pas question donc pour nous de lâcher ni Pantoon, ni Roland. »

 
www.spromax.be

(09-2013)