Le spécialiste néerlandais du « car wrapping » choisit Roland

Vermeulen & Vermeulen Reclame   |   Drunen, Pays-Bas

Marcel Vermeulen fut l'un des premiers à se lancer dans le « car wrapping », l'habillage de véhicules, à titre professionnel aux Pays-Bas. Aujourd'hui, son entreprise Vermeulen & Vermeulen Reclame jouit toujours d'une belle renommée dans le lettrage et le recouvrement de véhicules. Marcel choisit sans hésitation Roland pour la production des autocollants : « Ce sont des machines très conviviales. Elles sont très faciles à utiliser et les impressions sont superbes. »

Alors que le « car wrapping » était déjà bien établi aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne au début des années 1990, les Néerlandais ne se montraient pas encore très enthousiastes face à cette méthode publicitaire. Pourtant, Vermeulen & Vermeulen Reclame s'y est lancée dès le tout début. Marcel Vermeulen : « Nous recevions toujours plus de demandes de lettrages complexes et nous sommes également vite passés à l'habillage complet de voitures. Un de mes fournisseurs de films m'a alors proposé de suivre un cours sur le « car wrapping » et de partager ensuite ces connaissances avec d'autres enseignistes. Ce n'est que par la suite que le recouvrement de véhicules a vraiment pris son envol. Aujourd'hui, nous disposons d'une solide expérience dans l'habillage de voitures, de camionnettes et d'autres véhicules. »

Outre le « car wrapping », Vermeulen & Vermeulen Reclame propose également du matériel publicitaire standard. Pour la production, Vermeulen choisit Roland. « En 2000, j'ai acheté ma première Roland, une CJ-500, suivie de deux autres imprimantes à solvant avec fonction de découpe. Je possède actuellement trois appareils de Roland. Nous utilisons principalement l'imprimante LEJ-640 UV pour les roll-ups, les autocollants et les plaques. Nous utilisons souvent l'encre blanche sur un support transparent, ce qui crée de très beaux effets. Par ailleurs, nous avons une autre imprimante que nous utilisons avec l'encre Eco-Sol MAX. Nous l'appelons notre bête de somme. De nombreux mètres y défilent chaque jour, notamment les autocollants pour les habillages de voiture. La qualité est vraiment exceptionnelle.

Mon troisième appareil Roland est un petit peu en marge. Il s'agit d'une machine à graver EGX-350. Je l'ai achetée car je voulais offrir un service supplémentaire à mes clients. Je ne m'y connaissais absolument pas en gravure, mais j'ai très vite maîtrisé la technique. Les clients peuvent désormais aussi s'adresser à nous pour des plaques signalétiques et nominatives, des porte-clés et autres objets gravés. »

www.carwrapping.nl
www.facebook.com/wrapmyrideNL

(06-2013)