Un chocolatier ambitieux opte pour Roland DG

Vossen Chocoladewerken   |   Someren, Pays-bas

Peter Vossen, originaire de la commune néerlandaise de Someren, se spécialise dans le chocolat réalisé selon les souhaits des clients. À la demande d'entreprises, d'associations et d'autres personnes intéressées, il fabrique des tablettes de chocolat uniques arborant un logo, un dessin ou le slogan du client. Ce qui rend ces tablettes si spéciales, c'est le concept en 3 D. Pour sa réalisation, le chocolatier dispose d'une fraiseuse de Roland DG. Même les matrices sont fabriquées à la main.

Peter Vossen possède une Roland MDX-40 dans son atelier. Il utilise cet appareil pour réaliser ses tablettes de chocolat. Il maîtrise ainsi l'ensemble du processus : il crée lui-même les dessins en 3 D, fabrique les matrices et les moules et y coule le chocolat. Cette manière de procéder est assez unique. « Je suis l'un des rares à travailler de cette façon aux Pays-Bas. Je suis convaincu que le chocolat en relief a de l'avenir : c'est quelque chose d'unique, c'est abordable et c'est en adéquation avec les souhaits du client. En outre, le délai de livraison est restreint », nous dit Peter Vossen.

À terme, l'objectif du chocolatier est de produire exclusivement du chocolat en relief. « Pour l'instant, j'investis énormément dans la connaissance et dans mon parc de machines, afin de pouvoir me concentrer rapidement sur le chocolat en relief. Les nombreuses heures que j'ai consacrées à l'expérimentation ont été payantes. J'ai déjà obtenu beaucoup de bons résultats et mes clients sont très satisfaits », explique Peter Vossen.

Les personnes intéressées peuvent s'adresser à Vossen Chocoladewerken pour tous types de chocolat en 3 D. « Les tablettes de chocolat en vogue sont celles qui arborent des logos et que l'on offre en guise de cadeau d'affaires ou pour des occasions spéciales, par exemple des anniversaires d'entreprise, la Saint-Nicolas, le Nouvel An, etc. », selon Peter Vossen.

Vossen a découvert Roland DG grâce à une connaissance. « Je connais quelqu'un qui travaille avec une découpeuse de Roland. Il savait que j'étais à la recherche d'une fraiseuse et m'a conseillé de jeter un œil sur le site web de Roland. J'étais d'abord intéressé par la MDX-15 parce que c'est un petit appareil abordable. Mais lorsque j'ai vu la MDX-40 à l'œuvre, j'ai vite changé d'avis. Cette machine répondait mieux à mes attentes. Avec le recul, je suis très satisfait de mon choix : la machine est robuste et facile à utiliser. De plus, Roland m'a toujours bien soutenu. Pour moi, le chocolat allié à Roland, c'est la combinaison parfaite », conclut Peter Vossen.

www.vossenchocoladewerken.nl
www.chocodroom.nl

(08-2011)