Qu’est-ce qui fait un Roland Hero ?

La créativité. L'innovation. L'esprit d'entreprise. L'inspiration

Une entreprise familiale, transmise de génération en génération.

L'aventure d'un homme qui a débuté son entreprise dans son garage.

Une start-up dynamique qui devient un grand nom de l'impression.

Les Roland Hero Awards ont été créés pour reconnaître le génie des utilisateurs de machines Roland, pour refléter la diversité incroyable de notre industrie, et pour mettre en lumière l'importance de l'humain dans notre secteur d'activité.

En 2018, les utilisateurs Roland de toute la région EMEA ont partagé leurs extraordinaires témoignages. Ils nous ont montré des réalisations exceptionnelles et l'implication qu'elles avaient dans leur entreprise, mais aussi dans leur famille, communauté et pour eux-mêmes.

2018 Roland Hero
DERNIÈRES ACTUALITÉS : Vainqueur annoncé

Découvrez nos Roland Heroes 2018

Roland Hero 2018

Les Roland Heroes sur le devant de la scène

Apprenez-en davantage sur nos Roland Heroes 2018 et leurs histoires passionnantes.

Gloire

Pete Astles Peak UK Lire l'étude de cas 

Créativité

Nicola Rubino Gemanco Design Lire l'étude de cas 

Force

Florian van Rije Lieuwe Boards Lire l'étude de cas 

Fierté

Svetlana Kolpikova In Your Face Lire l'étude de cas 

Rêve

Alex Liggett The Vinyl Guys Lire l'étude de cas 

Magie

Chris Chadwick The Binary Box  

Champion

Javier Lozano Taymory

Confiance

Maik Vogel Eastprint Lire l'étude de cas 

Famille

Simon James Elite Signs & Graphics Ltd Lire l'étude de cas 

Détail

Massimo Marchi and Letizia Mattei Max Model Lire l'étude de cas 

Amour

Paula María Conejo Maisha Lire l'étude de cas 

La délibération : les coulisses
Découvrez la journée de délibération qui s'est tenue en Belgique et où nos juges ont découvert, discuté et débattu des projets sélectionnés afin d'élire le grand vainqueur !


  1.  

    Nos Roland Heroes 2018

  2. VAINQUEUR
    Pete Astles - Peak UK, Royaume-Uni

    GLOIRE « Nos amis et les membres de notre équipe ont remporté des médailles d'or, d'argent et de bronze en portant nos équipements. Nos équipements de kayak sur mesure représentent aujourd'hui une part essentielle de notre activité. Il s'agit de notre production phare, celle qui fait notre identité et nous démarque du reste de l'industrie. »
     
  3. MENTION SPÉCIALE DU JURY
    Nicola Rubino - Gemanco Design, Italie  

    CRÉATIVITÉ « Les effets disponibles avec les VersaUV nous permettent d'ajouter des accentuations de blancs, de vernis et même des textures à nos travaux de décoration intérieure. C'est ce qui me séduit le plus dans la technologie Roland. Avec un partenaire comme Roland DG, nous pouvons compter sur une innovation permanente, essentielle pour nourrir notre créativité.
     
  4. HIGHLY COMMENDED
    Svetlana Kolpikova Bala - In your face, Espagne

    FIERTÉ « Rafa, mon partenaire, a été licencié après 20 ans passés à un poste de designer. Sans perspective de travail et sans pouvoir emprunter d'argent, nous avons décidé d'installer une machine d'impression/découpe Roland VersaCAMM VS-540i dans mon appartement en location de 30 m². Nous passions littéralement notre vie au travail. Deux ans plus tard, nous avons emménagé dans de nouveaux locaux et nous sommes maintenant une marque réputée pour nos services de personnalisation dans le milieu de la planche à voile. Nous sommes fiers d'y être arrivés en partant de rien. »
     
  5. Distinction HIGHLY COMMENDED
    Florian van Rije - Lieuwe Boards, Pays-Bas

    FORCE « Une planche de kitesurf doit être stable, résistante et belle à voir. Lieuwe Boards fabrique des planches sur mesure selon les spécifications de ses clients, en particulier en matière de visuel. La machine d'impression/découpe Roland VersaSTUDIO BN-20 et les encres ECO-SOL MAX offrent la résistance nécessaire à notre travail. »
     
  6. Logo Nutmeg Studio

    Distinction HIGHLY COMMENDED
    Adele Mackinnon - Nutmeg Studio, Royaume-Uni

    MAISON « Mon mari et moi avons investi une partie de nos économies et de l'argent reçu pour notre mariage dans l'achat d'un plotter de découpe de vinyle Roland et d'un Mac. Nous avons commencé par proposer des adhésifs aux entreprises locales. Un jour, j'ai redécoré la chambre de mes filles à l'aide de stickers personnalisés, à la suite de quoi mes amis et les membres de ma famille m'ont encouragé à vendre mes stickers en ligne, ce que j'ai fait, en commençant sur eBay. J'ai élargi ma gamme de stickers muraux et j'ai attiré d'autres entreprises, qu'il s'agisse de revendeurs indépendants ou d'entreprises comme QVC.  »
     
  7. Jesper Juel Jensen - Expoloading APS, Danemark

    RECONNAISSANCE « Nous nous sommes retrouvés dans une situation où nous devions imprimer plus de 14 000 feuilles rapidement. Notre Roland. Notre Roland Vs640i  a travaillé jour et nuit, sans interruption, pendant quatre jours, pour imprimer et découper les 14 000 pièces. Je suis ressorti de cette expérience impressionné et reconnaissant envers notre Roland ! »
     
  8. Francesco Bravi - Ink Arti Grafiche, Italie

    AMÉLIORATION « Bienvenue à l'Âge de Pierre ! Nous utilisons une LEC-330 pour imprimer des images uniques sur des objets en pierre, utilisant des technologies avancées pour chaque jour créer quelque chose de nouveau. Nos productions artisanales sont 100 % fabriquées en Italie, et elles soulignent la richesse et la beauté d'un cadeau ou d'un souvenir. »
     
  9. Gonçal Brotons - Hug-me Group, Espagne

    IDÉE « J'ai remarqué que mes enfants gâchaient du dentifrice parce que, quand ils étaient petits, ils n'avaient pas assez de force dans les mains pour bien appuyer sur le tube. J'ai eu une idée. Après avoir découvert qu'il n'existait aucun outil sur le marché pour extraire le contenu des tubes, j'ai fabriqué un prototype et j'ai lancé mon activité. À l'aide d'une machine Roland VersaUV LEF-300 , nous personnalisons nos produits pour y appliquer le message ou le logo d'une entreprise, et ce sur différents matériaux.
     
  10. Jesper Norbøll - MediaMouse, Danemark

    OPPORTUNITÉS « Pour ma fille, MediaMouse est une sorte de grand frère, aux côtés de qui elle a grandi. Un grand frère qui apporte du réconfort et aide les autres. Roland joue le même rôle pour MediaMouse : notre première machine de découpe de vinyle CX-24 est toujours en activité, aux côtés de cinq autres « petites sœurs » Roland, qui ont aidé MediaMouse à grandir, à s'étendre et à proposer de nouvelles solutions à ses clients. »
     
  11. logo e-style breau

    Antoine Poulet - E-styl', France

    DÉFI « J'ai créé cette activité de personnalisation en partant de rien, sans aucune formation dans le secteur. J'ai relevé le défi, j'ai appris à utiliser les machines, les logiciels Roland et les techniques qui les accompagnent, pendant ma formation initiale et encore aujourd'hui, afin de proposer des produits que personne d'autre ne vend. Nous avons atteint nos objectifs plus tôt que prévu et nous jouissons d'une bonne réputation. Je suis ravi d'avoir relevé le défi et d'y être arrivé. »
     
  12. Logo PFF

    Craig Wilson - PFF, Royaume-Uni

    CONNEXION « Quand PFF a décidé de rapatrier la conception de ses prototypes d'emballages en interne, nous avons décidé de faire les choses différemment : nous avons consacré un étage entier de l'usine aux diverses étapes du prototypage, et installé deux machines Roland MDX540 au cœur des opérations. Avec tous les éléments réunis dans un seul espace, le client perçoit la globalité du processus de prototypage et il s'investit davantage.
     
  13. Articulos Publicidad

    Guillermo Peñalver - Peñalver, Espagne

    RÉFÉRENCE « Au beau milieu de la crise économique, les petits-enfants du fondateur de l'entreprise ont décidé de diversifier l'activité en lançant une nouvelle marque, qui aujourd'hui fait figure de référence dans le monde des événements sportifs. Nous concevons entièrement nos produits, dès les premières étapes (motifs, tissus, textures ou impressions). En 2010, nous étions présents sur 30 événements. Huit ans plus tard, ce chiffre dépasse les 1 500.
     
  14. Logo AO Designs

    Anna Parsons - AO Design, Allemagne

    CŒUR « Je suis designer avant tout : mon cœur ressent la couleur et mon cerveau réfléchit en images. Notre Roland TrueVIS Vg-640 est au cœur de notre activité. Nous connaissons et nous apprécions ses couleurs vives, sa vitesse et sa fiabilité. Bien sûr, nous connaissons aussi ses particularités, les endroits où elle aime qu'on la chatouille et ce dont elle a besoin. »
     
  15. Logo Rage Designs

    Michael Boote - Rage Designs, Royaume-Uni

    EMBLÉMATIQUE « Rage Designs m'a permis d'associer mes deux passions : la moto et la peinture. Notre machine d'impression/découpe VersaCAMM Sp-300i Roland est très facile à utiliser. Elle produit des illustrations qui ornent le casque et la carrosserie des motos de coureurs emblématiques. Elle bénéficie aussi d'un service d'assistance de qualité en cas de problème. »
     
  16. Logo Taymory

    Carlos Mir - Taymory, Espagne

    CHAMPION « Le slogan de Taymory est « Wear your dreams » (« Portez vos rêves »). Fondée par Omar Tayara, triathlète olympique, et Javier Lozano, spécialiste du textile, Taymory est un spécialiste des vêtements de sport. En 2018, nous avons créé une collection de maillots de bain en collaboration avec la championne de natation synchronisée Ona Carbonell, réalisée sur notre Roland Texart RT-640. Sa technologie avancée offre une précision d'image incroyable et des couleurs intenses. »
     
  17. Logo Gutinberg

    Enrique Almansa - Gutinberg, Espagne

    PERSÉVÉRANCE « J'ai créé mon activité de zéro, dans la maison de mes parents, sans aucun financement. J'ai persévéré et, au bout de la première année, j'ai fait l'acquisition d'un plotter d'impression et découpe Roland SP-540V , qui m'a permis de franchir le pas de l'impression tout-numérique. Gutinberg est une petite entreprise (le plotter est toujours dans le salon), mais notre portefeuille de clients grandit jour après jour. »
     
  18. Logo Media Markt Iberia

    Carles Perelló Belda - Media Markt Iberia, Espagne

    RÉVOLUTIONNAIRE « Media Markt a investi 47 M€ pour développer un plan de transformation numérique dans plus de 85 points de vente en Espagne. Dans le cadre de ce plan, l'enseigne propose à ses clients une option unique, pouvoir personnaliser leurs appareils électroniques - smartphones, tablettes, consoles, cafetières ou encore réfrigérateurs - en utilisant une imprimante révolutionnaire de nouvelle génération : la VersaUV LEF-200. »
     
  19. Stampa Italiana

    Mauro Puglisi - Stampa Italiana, Italie

    APPRENDRE « J'ai eu la chance de commencer à faire ce travail à l'âge de 14 ans, grâce à mes deux frères qui faisaient déjà partie du métier. J'ai commencé en tant qu'apprenti, puis j'ai appris à utiliser les logiciels de création graphique en suivant des séminaires et des formations. Aujourd'hui, j'entre dans une nouvelle phase de mon travail où je pilote une Roland BN-20, une SP-300 et deux plotters de découpe. Cette expérience m'a permis de devenir qui je suis aujourd'hui. »
     
  20. Logo Ricamidream

    Monica Corignolo - Ricamidream di Corignolo Monica, Italie

    PASSION « Ricamidream est née d'une passion pour la créativité. Nous sommes installés dans un lieu bien connu du monde de la lunetterie. Nous avons investi dans notre première imprimante UV, la VersaUV LEF-20 , dans le but de tester l'impression sur les différentes parties des lunettes. Nous sommes aujourd'hui leaders de l'impression directe sur les pièces de lunettes. Notre devise : pour obtenir le meilleur, il faut un maximum de passion ! »
     
  21. Logo Stedica pubblicita

    Antonino Eterno - Stedica Pubblicità, Italie

    RÉSOLUTION DE PROBLÈME « En 2004, un client est venu me faire part d'un problème : il voulait imprimer de nouvelles étiquettes autocollantes pour masquer ses anciens tarifs. Je lui ai répondu : si les gens voient qu'une étiquette a été ajoutée, ils se rendront immédiatement compte que le prix a augmenté, et ça ne va pas leur plaire. À l'aide de notre Roland VersaCAMM SP-300 , j'ai recréé la totalité du panneau en ajoutant les nouveaux tarifs, de manière à ce qu'il ressemble au panneau d'origine. Depuis, je réalise des panneaux signalétiques dans tout le pays. »
     
  22. Tudor Dragoi - Dragon AutoShield, Royaume-Uni

    PERFORMANCE « Avec ma femme, nous nous sommes servi d'un emprunt contracté juste avant notre mariage pour investir dans un plotter de découpe Roland CAMM-1 GR-640. Cette machine doit offrir un niveau de performance élevé : nous l'utilisons tous les jours pour découper des formes dans des films de protection, au dixième de millimètre près, afin de les poser pour protéger la peinture de voitures de prestige. Sans elle, nous ne pourrions vraiment rien faire. »
     
  23. Chris Chadwick - The Binary Box, Royaume-Uni

    MAGIE « Pour mettre en valeur notre travail, nous avons recouvert la totalité de notre studio, du sol au plafond, en utilisant exclusivement des impressions créées sur notre Roland TrueVIS VG-540. Nous avons posé une grande fresque murale à l'effigie d'Einstein, nous avons créé une pièce aux airs de pieuvre géante, un chalet de ski et une ruche, où notre machine Roland occupe la place d'honneur. C'est un lieu magique pour nos clients. »
     
  24. Mayra Pahisa - Mayra Pahisa, Espagne

    SURPRISE « Je suis designer spécialisée dans le packaging depuis 20 ans. Depuis toujours, j'utilise une machine Roland VersaCAMM Vs-300 avec encre blanche et encre métallisée. En faisant preuve de créativité et en m'appuyant sur la technologie Roland, je surprends mes clients avec des créations exclusives et originales. »
     
  25. LS Prints Digital

    Lance Dentith - L&S Prints Digital, Royaume-Uni

    UNIQUE « Depuis 1990, nous vendons des tissus personnalisés ; en 2018, nous avons lancé une nouvelle marque, British Made Gifts. À l'aide de notre machine Roland Texart XT-640, nous offrons à nos clients la capacité de créer tout ce qu'ils désirent. Notre but : développer la créativité et égayer le monde entier avec des produits uniques qui permettent à nos clients de laisser libre cours à leur imagination. »
     
  26. Juan Miguel Arpa Robig - Chapea Gestion Integral S.L., Espagne

    SANS LIMITE « Nous sommes depuis toujours leaders sur le marché des assiettes personnalisées, mais nous étendons notre gamme en permanence, grâce à notre machine d'impression/découpe VersaCAMM VS-540i. Quand nous avons acheté une VersaUV LEF-20 , nous ne savions pas exactement comment l'intégrer à notre activité. Au bout d'une semaine, nos doutes avaient été dissipés : nous avons triplé notre catalogue de produits personnalisés et, aujourd'hui, nos applications sont pratiquement sans limite. »
     
  27. Morten Nielsen - Bella Skilte og Print, Danemark

    JOIE « Mon père a fondé l'atelier de sérigraphie Bella en 1965. Mon frère Michael et moi-même l'avons rejoint en 1988. Au début des années 2000, nous avons reçu une importante commande de bâches. Nous avons alors décidé de nous lancer dans l'impression numérique. Nous possédons huit machines Roland, absolument géniales. Un équipement aussi performant et fiable, c'est une vraie source de joie. »
     
  28. Ryan McCormick - Orange Promotions, Royaume-Uni

    PÈRE « Notre VersaSTUDIO BN-20  est arrivée en même temps que notre premier enfant. Elle nous a non seulement aidés à développer notre activité, l'impression créative sur T-shirts et bien d'autres objets, mais elle apporte aussi une touche très spéciale aux fêtes d'anniversaire de nos enfants ! Nous imprimons des T-shirts dont l'illustration intègre le nom et l'âge de l'enfant, de façon esthétique. Je suis fier d'être un utilisateur Roland et d'être le père de trois enfants (le quatrième arrive bientôt). »
     
  29. Miguel Silva - Colantes, Portugal

    ÉLECTRIQUE « Tout a commencé avec une petite étiquette blanche posée sur un ordinateur portable ! Depuis, avec notre SOLJET XC-540 , nous avons personnalisé tous types d'équipements électroniques : téléphones mobiles, consoles de jeux, robots ménagers, distributeurs automatiques et caisses enregistreuses, que ce soit au Portugal, en Angola, au Mozambique ou en France. Aujourd'hui, nous décorons des appareils d'électroménagers, comme des réfrigérateurs ou des lave-vaisselles. De nombreuses entreprises nous ont suivi dans cette voie. »
     
  30. Gregely Kocsis - NagyPR Kft, Hongrie

    SATISFACTION « Notre petite entreprise familiale et locale utilise des produits Roland depuis 20 ans ; la plus récente de ces machines est la SOLJET EJ-640. Nous pouvons tout décorer, des plus petits objets aux plus grandes surfaces, en offrant une satisfaction à long terme à nos clients :  le souvenir de la qualité dure plus longtemps que le plaisir de la bonne affaire. »
     
  31. Dik Weeterings - CarDsign, Pays-Bas

    PROGRÈS « En 1984, les clients du studio de design de mon père ont commencé à lui demander de fabriquer des enseignes. Ma mère a alors créé une entreprise à temps partiel pour les produire. On trouve des imprimantes Roland dans notre famille depuis les années 80. Quand j'ai lancé mon activité de publicité en 2006, je me suis naturellement tourné vers Roland pour leurs solutions d'impression et découpe : l'association est parfaite. L'activité a bien progressé et aujourd'hui, je travaille avec ma mère, mon frère et trois machines Roland. »
     
  32. Julian Brown - AMD Promotions, Royaume-Uni

    OPPORTUNITÉ « Nous avons identifié un besoin sur le marché : une activité de création, d'impression et de promotion pour les auto-entrepreneurs, les micro-entreprises, les petites associations caritatives et les organisations à budget modeste. Nous avons profité de cette opportunité. Dans notre petit studio, nous avons juste assez de place pour installer la machine d'impression/découpe Roland VersaCAMM SP-300i, qui nous offre la flexibilité nécessaire pour produire une très large gamme de produits Je travaille avec ma femme, et nous estimons qu'être une petite entreprise est une force. »
     
  33. Adam Youngman - Custom Kings, Royaume-Uni

    CHANCE « J'ai créé mon entreprise à la suite d'un coup de malchance, qui s'est conclu par un grave accident et une hospitalisation. Pendant ma convalescence, j'ai décidé de lancer ma propre activité pour faire ce que j'aimais vraiment. Depuis l'acquisition de ma machine d'impression/découpe Roland TrueVis SG-300 , j'ai réalisé des centaines de travaux pour mes clients, mais ma plus grande fierté est d'avoir créé ma propre marque. J'ai eu la chance de bénéficier d'un soutien incroyable de la part de la communauté. »
     
  34. Americo Pezzola - Copicad snc, Italie

    RÊVE « Je suis passionné de VTT depuis les années 90 ; j'ai même été champion d'Italie amateur. Nous avons lancé notre activité en 2005. Enfin, je pouvais fabriquer mon propre matériel : les illustrations dont j'avais toujours rêvé, les matériaux et les modèles dont j'avais toujours eu envie mais qui étaient introuvables ! Avec Roland, ce rêve est devenu réalité. »
     
  35. Alistair Peebles - Talk Design & Print, Royaume-Uni

    CARITATIF « La polyvalence de notre machine d'impression/découpe Roland VersaCAMM Vs-540i nous permet de créer des solutions efficaces rapidement. Nous avons imprimé un chèque géant pour une association caritative et nous avons appliqué un film effaçable à sec pour pouvoir le réutiliser. Le tout a été réalisé gratuitement pour encourager les gens à l'utiliser,  généreusement on espère !"
     
  36. Martin Rano Resua - Rotularama, Espagne

    TOUR « Nous travaillons sur vinyle et sur toile depuis plus de 20 ans, toujours sur des machines d'impression et de découpe Roland. Nous conservons une trace de tout ce que nous imprimons. Si l'on alignait toutes les étiquettes produites sur notre traceur de découpe de vinyle GX-500 , on ferait deux fois le tour du monde ! »
     
  37. Hannah Jackson - Hannah J Jewellery, Royaume-Uni

    AMIE « En 2013, ma meilleure amie Becky nous a quittés. Ses sœurs m'ont demandé de créer des bijoux souvenirs personnalisés. C'était un honneur pour moi, mais je ne possédais pas de machine de gravure. J'ai un handicap physique, la gravure manuelle est donc totalement exclue. J'ai fini par trouver la machine idéale : ma machine de gravure par impact Metaza MPX-90. J'aimerais faire équipe avec l'association de lutte contre le cancer qui a su redonner le sourire à mon amie Becky. »
     
  38. Logo BEEcycle

    Kenneth Cheung - BEEcycle Ltd, Royaume-Uni

    MAGNIFIQUE « Nous créons des cadeaux personnalisés pour les mariages et les événements d'entreprise, à l'aide d'une Roland VersaUV LEF-20. Je me souviens encore de la magnifique création botanique d'une cliente. Nous l'avons imprimée sur un support en verre et la lui avons offerte. Nous avons ensuite gravé son nom au laser pour obtenir un superbe cadre personnalisé."
     
  39. Emese Törőcsik - Rebel Grafikai Stúdió Kft, Hongrie

    DÉVOUEMENT « Peu de temps après avoir acheté notre machine d'impression/découpe Roland VersaCAMM VP-540 ( Roli de son petit nom), nous avons reçu une commande pour imprimer une affiche de 1 300m² dans un délai très court. Nous avons dû imprimer non-stop, 24h/24, sans dormir les 40 dernières heures, mais nous avons réussi par la force de notre collaboration : nous deux et Roli !"
     
  40. Kasza Zsolt - Velence Copy, Hongrie

    VINTAGE « notre atelier d'impression accueille une machine d'impression/découpe Roland VS-540  de 2006, qui fait partie de la famille. Elle fait figure de décoration vintage dans le salon. On l'a même posée sur un tapis ! Notre production inclut également des articles vintages : des répliques de tableaux qui peuvent transformer votre restaurant, votre bureau ou votre chambre, avec un choix de matériaux qui offrent à chacun un look unique. »
     
  41. Logo The Sign Shed

    Rob Haywood - The Sign Shed, Royaume-Uni

    SENSIBILISATION « Nous défions la tradition en matière de sensibilisation à la santé et à la sécurité. Nous utilisons nos imprimantes Roland DG et un site internet exceptionnel pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail dans tout le pays. Nos superbes panneaux, aux couleurs vives et durables, sont fabriqués dans le Yorkshire et grâce aussi à un service client de qualité, nous sommes leaders de notre secteur. »
     
  42. Logo Johnsons Apparelmaster, spécialiste des vêtements professionnels

    Jeni Kelly - Johnsons Apparelmaster, Royaume-Uni

    APPRENDRE « En l'espace de deux ans, je suis passé de la création d'un nouveau service à la production de plus de 85 000 badges par mois. J'ai dû apprendre à utiliser les machines d'impression/découpe Roland VersaUV LEC-540 et le logiciel VersaWorks, tout en participant à la création du service de design et à la formation de l'équipe. Nous avons repoussé les limites des imprimantes et à élargi notre offre."
     
  43. Louie Balko - Yakobs Ram, Suède

    VITESSE « J'ai créé une entreprise d'impression avec mon père il y a 13 ans. Notre première imprimante était une machine d'impression/découpe Roland SP-540 ; depuis, nous avons fait l'acquisition de sept imprimantes Roland et nous employons désormais 13 personnes. Dans notre ville, nous avons la réputation de pouvoir créer pratiquement n'importe quoi rapidement, grâce à nos imprimantes Roland. Le secret de notre réussite ? Nous utilisons les meilleurs systèmes en terme de vitesse et de fiabilité. »
     
  44. Adam Wilson - Classic Transfers, Royaume-Uni

    CLASSIQUE « Nous sommes leaders de notre marché : nous produisons des transferts et des autocollants de grande qualité, pour des motos vintages et anciennes, imprimés sur une Roland ColorCAMM PC-600 , qui est, elle, aussi un modèle classique de plus de 18 ans ! Avec ses cartouches d'encre or, argent et chrome, elle est idéale pour reproduire des transferts semblables aux originaux obtenus avec une feuille d'or. Nous expédions chaque jour nos productions dans le monde entier. »
  45. Matthew Syddall -  Stands Out, Royaume-Uni

    RÉDUCTION « Nous produisons des présentoirs PLV de grande qualité pour les attractions touristiques et les détaillants du monde entier. Notre Roland VersaCAMM VS540i nous permet de personnaliser chaque présentoir selon les besoins du client, ce qui était auparavant beaucoup trop coûteux. Nous pouvons également reconvertir n'importe quel présentoir en quelques minutes, ce qui a un véritable impact écologique dans notre secteur d'activité. »
     
  46. Alex Liggett - The Vinyl Guys, Royaume-Uni

    GRANDIR « Il y a quatre ans, j'ai acheté l'équipement nécessaire pour produire des autocollants pour une voiture de course que je construisais. J'avais déjà un travail à plein temps, je ne pensais pas créer une vraie entreprise de décoration de véhicules. Mais aujourd'hui, je possède une machine d'impression/découpe Roland SG-540, un centre de pose de 90 m² et j'ai du travail pour plusieurs mois. J'envisage de quitter mon emploi pour me concentrer uniquement mon activité d'impression. »
     
  47. Lucy Higgins - INDIBIKE GRAPHICS, Royaume-Uni

    FANATIQUE « En grande fanatique de VTT, j'ai créé quelques autocollants personnalisés pour mon vélo. Quand j'ai publié des photos les présentant sur les réseaux sociaux, j'ai vite reçu un grand nombre de demandes. Après trois années difficiles passées à découper des autocollants à la forme, j'ai réussi à acquérir une Roland BN-20 et mon activité n'a cessé de se développer depuis. »
     
  48. Simon James - Elite Signs & Graphics Ltd, Royaume-Uni  

    FAMILLE « Nous sommes une entreprise familiale, et nos imprimantes Roland font aussi partie de la famille. Deux générations travaillent main dans la main pour dépasser les attentes de nos clients, sans coût supplémentaire. C'est ce qui fait notre réputation. Dès le départ, mon père et mon oncle ont fait confiance à la technologie Roland pour donner vie à leur projet et aujourd'hui nous poursuivons l'aventure . »
     
  49. Logo Maisha

    Paula María Conejo - Maisha, Espagne  

    AMOUR « J'aime la polyvalence et la précision de notre machine de découpe Roland. Les systèmes Roland ne cessent de m'émerveiller par leurs résultats exceptionnels : ils réunissent vitesse, précision et qualité, mais surtout, ils sont incroyablement fiables. Un jour, alors que je venais découvrir les dernières innovations Roland, j'ai rencontré l'amour de ma vie. »
     
  50. Logo Max Model

    Massimo Marchi & Letizia Mattei - Max Model, Italie  

    DÉTAIL « Grâce à la capacité de l'imprimante Roland VersaUV d'imprimer plusieurs couches de vernis pour créer des textures, nous avons réussi à créer un produit unique que nous appelons 3D. Ce petit détail, combiné à la polyvalence et à la fiabilité de la machine, nous a permis de devenir leaders sur le marché des modèles réduits. »