Roland DG annonce sa nouvelle gamme de machines de gravure laser LV pour des perspectives commerciales élargies

Roland LV-290 and LV-180 laser engravers  

Roland DG Corporation, leader des fabricants d'imprimantes jet d'encre grand format et de machines d'impression et découpe, a annoncé aujourd'hui le lancement dans la région EMEA* et en Inde des machines de gravure laser de sa gamme LV : la LV-290 de 29” (736 mm) et la LV-180 de 18” (457 mm).

Cette nouvelle gamme compacte et conviviale vient compléter le portefeuille de produits déjà fourni de Roland DG en proposant un laser CO2 sans contact permettant de graver des formes complexes et du texte à vitesse élevée sur plastique, bois, cuir, papier, liège, etc., pour des résultats exceptionnels.

Contrairement aux machines de gravure classiques, la gamme LV produit des surfaces de découpe à la finition lisse, propre et sans bavure, ce qui élimine le besoin de travaux de finition. Sans fraise de découpe et de gravure susceptible de casser ou de s'user, le laser maintient un niveau constant de finition et qualité.

Les utilisateurs peuvent améliorer leur rentabilité en associant une machine de gravure laser LV à une imprimante Roland, comme la nouvelle VersaUV LEF2-300, qui est aussi lancée aujourd'hui. Cette combinaison unique entre découpe, gravure de précision et impressions personnalisées éclatantes offre une polyvalence unique pour les clients finaux. « En associant les capacités de la gamme LV avec nos imprimantes UV à plat compactes LEF/LEF2, dotées de fonctionnalités d'impression exceptionnelles, il est possible de créer des objets originaux qui ne pourraient pas être produits par l'une ou l'autre de ces machines. Cette association unique de fonctionnalités différentes ouvre de nouvelles perspectives commerciales, » explique Kohei Tanabe, Président de la Digital Printing Business Division de Roland DG.

Roland LV-290 and LV-180 laser engravers and VersaUV LEF2-300 and LEF2-200 UV-LED printers

La combinaison des capacités de la gamme LV à celles des imprimantes LEF/LEF2 donne naissance à des objets haut de gamme tels que des cadeaux personnalisés, des trophées nominatifs ou des présentoirs en acrylique au design accrocheur. Des gabarits pour articles à imprimer en UV peuvent  être facilement créés en découpant des formes pour le nombre d'articles requis. La LV-290 est équipée par défaut d'une caméra CDD pour une découpe précise des impressions UV.

Acrylic sign, leather notebook, wooden sign, trophy produced with the Roland LV laser engravers and VersaUV LEF UV flatbed printers.

M. Tanabe poursuit : « Au Japon, les figurines en acrylique et les accessoires réalisés en découpant de formes uniques dans de la résine imprimée sont extrêmement populaires. Nos imprimantes UV à plat sont beaucoup utilisées pour ces applications. En proposant cette solution à nos clients dans le monde entier, nous espérons qu’ils pourront développer leurs activités et susciter l'enthousiasme en laissant libre cours à leur créativité pour transformer leur imagination en réalité. »

Avec la gamme LV, les utilisateurs non expérimentés peuvent commencer à réaliser des gravures laser de haute précision immédiatement. Grâce aux différents modèles disponibles, les clients finaux peuvent choisir la machine qui correspond à leurs besoins de production, à l'épaisseur et au format des matériaux avec lesquels ils envisagent de travailler. La LV-180 est une machine compacte et intuitive, idéale pour les start-ups et les détaillants qui cherchent à apporter une valeur ajoutée aux gammes de produits existants en réalisant des commandes « click and collect » et des ventes en ligne. La LV-290 offre des fonctions de gravure, de découpe et de production améliorées. Elle est idéale pour les fabricants d'enseignes et les imprimeurs cherchant à élargir leur gamme de produits et pour les graveurs cherchant à augmenter l'efficacité de leur production.

Découvrez plus d'informations sur les nouvelles machines de gravure laser LV-290 et LV-180.

* Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord