Roland DG lance l'imprimante UV à plat compacte VersaUV LEF2-300 pour la personnalisation rapide d'une multitude de produits

New VersaUV LEF2-300 benchtop UV flatbed printer

Roland DG Corporation, leader des fabricants d'imprimantes jet d'encre grand format et de machines d'impression et découpe, a annoncé aujourd'hui le lancement dans la région EMEA* et en Inde de l'imprimante UV à plat compacte VersaUV LEF2-300, dernier modèle de la gamme reconnue d'imprimantes UV à plat LEF2. Comme la LEF2-200 lancée récemment, la nouvelle LEF2-300 apporte une qualité exceptionnelle et des impressions ultra réalistes. La LEF2-300 offre une surface d'impression et une vitesse d'impression 1,5 fois plus importantes pour la production en grande série d'objets personnalisés. Ce nouveau modèle offre également de nombreuses améliorations qui rendent la LEF2-300 plus facile à utiliser et plus efficace.

Idéale pour les imprimeurs du secteur événementiel, le commerce de détails, les ateliers de sérigraphie et de tampographie, les fabricants d'enseignes, les imprimeurs, l'industrie et les designers, la LEF2-300 peut imprimer sur pratiquement toutes les surfaces et sur une grande variété de produits standard du commerce pour les transformer en objets personnalisés rentables. Les applications sont très variées : la personnalisation de produits promotionnels, de cadeaux, de souvenirs, d'articles de papeterie, de produits électroniques, de trophées, la création d'enseignes, de packaging, de prototypes, le marquage d'objets industriels, etc.

Customised lampshade, phone cases, wall canvases, powerbank and Braille sign printed on the LEF2-300

Les lampes UV LED basse température de la LEF2-300 polymérisent instantanément l'encre à la surface du support. Il est ainsi possible d'imprimer des photos, des images et du texte détaillé sur un large éventail de matériaux durs et souples comme le PVC, le plastique, la toile, le bois, le cuir, le tissu et bien plus encore, le tout avec une qualité d'impression inégalée. L'encre vernis permet de produire des finitions brillantes et mates, et elle peut être appliquée en plusieurs couches pour créer un effet de relief 3D et des textures incroyablement réalistes. La zone d'impression de 770 (l) x 330 (p) x 100 (h) mm de la LEF2-300, associée à ses quatre têtes d'impression et deux lampes UV, garantit une productivité encore plus grande.

Pour Kohei Tanabe, Président de la Digital Printing Business Division de Roland DG, les nouvelles fonctionnalités avancées de la LEF2-300 rendent l'impression encore plus facile, plus rapide et plus efficace. « La fonction d'impression multiple permet de réimprimer les mêmes données d'une simple pression sur un bouton du panneau de commande. Le Printer Status Monitor permet de contrôler l'état de plusieurs imprimantes en temps réel afin d'optimiser les performances d'impression pour les grandes séries. »

Kohei poursuit : « Les styles de vie et les préférences sont de plus en plus variés, ce qui augmente la demande d'articles uniques ou de petites séries très diversifiées. La gamme LEF2 est conçue pour répondre à cette demande, car elle est capable d'imprimer rapidement et à la demande sur un large éventail de matériaux. L'ajout de la LEF2-300 à cette gamme offre à de nouveaux clients la possibilité d'imprimer des images incroyables et des textures réalistes. Nous cherchons à développer des produits qui encouragent la créativité de nos clients afin de stimuler la croissance de leur activité. »

: Roland VersaUV LEF2-300 UV-LED flatbed printer and LV-290 Laser Engraver

Les utilisateurs peuvent améliorer leur potentiel de rentabilité en associant la nouvelle VersaUV LEF2-300 à une machine de gravure laser de la gamme Roland LV, qui est également lancée dans la région EMEA aujourd'hui. Il devient ainsi possible de créer des objets haut de gamme comme des cadeaux personnalisés, des trophées sur mesure, ou encore des cadres en acrylique aux illustrations attrayantes.

Pour découvrir la nouvelle VersaUV LEF2-300, cliquez ici.

* Europe, Moyen-Orient & Afrique du Nord