Peak UK, encore tout étonné d'avoir reçu le titre de « Roland Hero 2018 »

Our Roland Hero judges

Roland DG a le plaisir de révéler le gagnant des premiers Roland Hero Awards 2018.

Les Roland Hero Awards visent à reconnaître tout le génie des utilisateurs de systèmes Roland, à montrer l'incroyable diversité de notre industrie, et à attester toute l'importance des personnes qui œuvrent dans ce secteur passionnant.

Depuis avril 2018, les utilisateurs Roland de la région EMEA partagent leurs incroyables histoires, présentant les produits remarquables qu'ils ont réalisés et l'impact de ces réalisations sur leur entreprise, leur famille, leur communauté et sur eux-mêmes.

Après avoir évalué toutes les histoires présentées et avoir opéré une solide présélection, Roland DG a aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que c'est Peak UK qui est nommé Roland Hero 2018. Une Mention spéciale des juges et trois certificats Highly Commended ont également été décernés.

Basée dans la vallée historique de la Derwent, dans le Derbyshire (Royaume-Uni), Peak UK est une société qui fabrique des vêtements de kayak. S’inscrivant dans le sillage d’une tradition textile reconnue mondialement, l'ancien athlète Pete Astles, spécialiste du slalom en canoë, a fondé Peak UK car il souhaitait améliorer les formes, les couleurs et les performances techniques des vêtements destinés à ce marché. Pete est parti de rien et travaille aujourd’hui dans ses propres bâtiments. Grâce à l’imprimante à sublimation Roland Texart, il vend désormais des vêtements techniques et attrayants à des clients dans le monde entier – dont des médaillés... et rien ne semble pouvoir le ralentir.

Pete Astles of Peak UK crowned Roland Hero 2018

Le gagnant a été sélectionné lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 10 janvier à Geel, en Belgique. Trois juges officiaient alors : le président de la FESPA Christian Duyckaerts ; l'auteure de best-sellers et entrepreneuse primée Beth Kempton ; et le directeur du marketing de Roland DG EMEA Gillian Montanaro. Chaque juge devait évaluer les 23 histoires présélectionnées en considérant la créativité, l'innovation, le dynamisme commercial et le caractère inspirateur.

Selon Gillian Montanaro, « Pete Astles, de Peak UK, est une personne résolue, déterminée et enthousiaste, qui souhaite mettre en avant un sport qu'il aime avec passion. C'est vraiment toutes ces facettes que son histoire reflétait. »

Christian Duyckaerts commente également : « Chez Peak UK, Pete est un designer, un imprimeur et un détaillant exceptionnel, et ces qualités en font un véritable héros Roland dont chacun peut s'inspirer. »

« Peak UK montre que les voies pour parvenir à un objectif peuvent être multiples ; et la gloire de la médaille olympique ne touche pas la seule personne qui monte sur le podium », ajoute Beth Kempton. « Car Peak UK est aujourd'hui une réelle source d'inspiration pour les jeunes. »

Pete reçoit en prix un incroyable voyage, vers une destination à choisir entre Thaïlande, Islande et Floride.

Voici sa réaction : « Nous sommes vraiment épatés ! C'est incroyable que nos efforts et notre travail soient autant appréciés. Notre projet a non seulement remporté une médaille olympique en or à Rio et Londres, mais il a en plus raflé le titre de Roland Hero. Nous tenons à remercier Roland de tout cœur pour son soutien, et pour avoir rendu tout cela possible. »

From L-R; Gillian Montanaro, Christian Duyckaerts and Beth Kempton

Face à la qualité des histoires proposées, les juges ont voulu décerner des récompenses à quatre autres héros Roland.

La Mention spéciale décernée par les juges revient à Gemanco Design. Antenne d'un spécialiste de la construction, cette entreprise italienne est experte en papier peint créatif personnalisé, stickers muraux, mosaïques personnalisées en résine, entre autres. Elle utilise pour cela des imprimantes Roland, dont la Roland VersaUV LEJ-640.

« J'apprécie beaucoup le développement qu'a connu Gemanco : c'est une entreprise ambitieuse, évolutive et très professionnelle », commente Christian.

Et Beth d'ajouter : « Gemanco a établi une entreprise florissante, qui montre tout ce qu’il est réellement possible de faire avec la technologie Roland. »

Trois des histoires sélectionnées ont reçu la certification Highly commended. Lieuwe Boards, fabricant néerlandais de planches de kite personnalisées et utilisateur de la VersaSTUDIO BN-20, a été récompensé pour ses conceptions avant-gardistes et la rapidité de sa réussite ; l'entreprise britannique Nutmeg Studio se distingue par ses créations, touchant tant le particulier que les grands détaillants. Elle utilise pour ce faire la machine de découpe Roland CAMM-1 GR-640 et un système Roland d'impression à écosolvant-découpe pour produire de magnifiques produits de décoration intérieure ; créée de toutes pièces suite au licenciement de son fondateur, la troisième entreprise primée est In Your Face (Canaries, Espagne), utilisatrice d'un système Roland d'impression-découpe qui fabrique des éléments graphiques pour planches à voile.

« La première édition de ces Roland Hero Awards a découvert tellement de merveilleuses histoires qu'il n'a pas été simple de désigner un gagnant », souligne Gillian Montanaro. « Christian, Beth et moi avons été réellement impressionnés par le niveau incroyable des applications, qui attestent de toute la créativité, de l'innovation, de la dynamique commerciale et du caractère inspirateur qui règnent au sein de toute la communauté Roland.

« Peak UK mérite parfaitement son titre de héros Roland 2018, et Gemanco Design, Lieuwe Boards, Nutmeg Studio et In Your Face peuvent être réellement fiers de leur travail. Nous leur adressons toutes nos félicitations. »

Roland DG souhaite profiter de cette occasion pour étendre ses remerciements à toutes les personnes qui se sont impliquées dans les Roland Hero Awards 2018.

Pour regarder la vidéo sur Peak UK et consulter l'histoire du vainqueur, rendez-vous ici.

 

Lisez toutes les histoires et découvrez les Roland Hero juges:
Gemanco Design  |  Lieuwe Boards  |  In Your Face  |  Nutmeg Studio  |  Roland Hero Judges