CGS Publishing Technologies International et Roland DG annoncent un partenariat technologique stratégique

CGS développe une interface unique pour l'imprimante VersaUV LEC-330 de Roland qui crée des épreuves tramées contractuelles précises et économiques pour un emballage flexible.

CGS Publishing Technologies International, leader mondial des solutions de gestion des couleurs, des systèmes d'épreuvage numérique et des supports spéciaux, et Roland DG Benelux, une filiale de Roland DG Corporation, un important fournisseur international d'imprimantes à jet d'encre grand format et d'imprimantes/découpeuses, ont annoncé aujourd'hui que leur collaboration s'oriente principalement, mais sans s'y limiter, sur le marché exigeant de l'emballage en associant l'expertise des deux sociétés.

La production d'épreuves contractuelles précises au niveau des couleurs a toujours été un processus complexe et fastidieux. Désormais, grâce à l'association des fonctionnalités de l'imprimante VersaUV LEC-330 de Roland et de la technologie brevetée de gestion des couleurs de CGS, il est possible de créer des épreuves contractuelles d'une précision optimale sur n'importe quel type de substrat, notamment les composites ou les films rétractables. Outre le mode CMJN, l'imprimante réalise des impressions en blanc et avec un vernis transparent. Les encres révolutionnaires Roland ECO-UV offrent une large gamme de couleurs et restent flexibles, une caractéristique particulièrement importante pour la réalisation d'échantillons d'emballage. Le logiciel ORIS Color Tuner // Web de CGS gère toutes les couleurs de l'imprimante et la fonctionnalité ORIS ScreenDot traite directement les données de 1 bit pour créer des épreuves tramées précises en termes de couleurs. L'utilisation des informations de tramage originales permet aux utilisateurs de détecter très tôt les problèmes de tramage tels que les moirés ou les artefacts, ce qui permet d'éviter des répétitions coûteuses. L'option ORIS ScreenDot Plus produit des épreuves tramées à partir des fichiers de tons continus des clients.

Trevor Haworth, PDG de CGS Publishing Technologies explique : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Roland DG. Cette société a toujours été à la pointe des solutions graphiques et grâce à l'association de nos deux technologies, les sociétés de prépresse et d'impression d'emballage disposent désormais d'un outil de production d'épreuves tramées contractuelles aux couleurs parfaites ou de maquettes sur tous les substrats d'emballage. Roland DG et CGS ont déjà rencontré un franc succès au Japon avec les applications en tons continus du produit ; l'ajout de l'épreuvage de qualité contractuelle répond aux besoins spécifiques du secteur de l'emballage. »

Après des tests sur le terrain à grande échelle dans une société de prépresse allemande, ORIS Color Tuner // Web pour l'imprimante VersaUV LEC-330 sera officiellement présenté lors du salon IPEX sur le stand de Roland DG (hall 12, n° 12-C140).

« Nous connaissons bien les solutions de gestion des couleurs souvent récompensées de CGS, surtout sur le marché japonais. Pour notre société, la technologie supérieure de gestion des couleurs de CGS et sa connaissance approfondie du marché ont été déterminantes pour entrer dans ce segment très exigeant qui connaît une forte croissance. Je suis convaincu que ce partenariat s'étendra prochainement à d'autres applications, comme l'impression grand format ou le graphisme d'affichage. Les utilisateurs sont de plus en plus confrontés à des demandes de couleurs conformes aux normes ISO. Nos clients actuels et futurs bénéficieront de l'expertise approfondie de CGS et de notre étroite collaboration. À l'heure actuelle, nous travaillons déjà avec CGS sur l'intégration de la solution ORIS à d'autres imprimantes Roland, telles que la toute nouvelle imprimante/découpeuse VersaCAMM VS-640 équipée de 8 couleurs, y compris le blanc, et d'une encre métallique authentique », déclare Michel Van Vliet, directeur de produits de Roland DG Benelux.

Pour plus d'informations sur le produit ORIS, cliquez ici.