La unité de fraisage dentaire DWX-52DC de DGSHAPE remporte le prestigieux WOW! Award 2017 du Journal JDT Magazine

La fraiseuse dentaire DWX-52DC de DGSHAPE s’est récemment vue décerner le très convoité WOW! Award du Journal of Dental Technology (JDT). Le JDT a interrogé les membres du National Association of Dental Laboratories (NADL) pour nominer les meilleurs produits ou services dentaires permettant “d’économiser du temps et de l’argent tout en améliorant la qualité de leur travail”. Parmi un large panel de produits nominés pour la competition cette année, seulement 5 produits ont été primés par le jury.

Lancée sur le marché en Mars 2017, la fraiseuse dentaire DWX-52DC avec changeur de disques est la dernière de la célèbre gamme des fraiseuses dentaires 5 axes DWX. La combinaison de plusieurs fonctions automatisées permet de réduire les interventions manuelles lors de la production de prothèses dentaires telles que les couronnes, les bridges, onlays, inlays, facettes et piliers implantaires.

La DWX-52DC est équipée d’un changeur de disques automatique (ADC) capable de stocker jusqu’à 6 disques pour un fraisage en continu de multiples restaurations dentaires. Un changeur d’outil automatique (ATC) permet le remplacement des fraises pour plus d’efficacité et de précision pour usiner une vaste gamme de matériaux tells que la zircone, la cire, le PMMA, le PEEK, le gypse, le chrome cobalt et la résine composite.

L’architecture ouverte de la DWX-52DC autorise l’utilisation de la plupart des logiciels CAD/CAM du marché, réduisant ainsi la phase d’apprentissage, et optimisant le flux de travail grâce à une parfaite intégration.

Kohei Tanabe, Président de DGSHAPE Corporation, commente “Nous sommes très fiers de cet aboutissement. La DWX-52DC est la dernière née des produits DGSHAPE pour satisfaire la demande de nos clients avec une machine simple d’utilisation et opérationnelle en quelques minutes après son déballage.”

DGSHAPE Corporation a été détachée de Roland DG Corporation en Avril, 2017. DGSHAPE a été fondée pour développer l’activité 3D de la marque, notamment avec les fraiseuses DWX et les imprimantes 3D DWP pour l’industrie dentaire, les imprimantes à impact MPX pour la traçabilité médicale, les machines de gravure EGX pour le marquage industriel et les series MDX et MonoFab pour le prototypage rapide et la modélisation. “La mission de DGSHAPE” ajoute Tanabe, “est d’exploiter les technologies de fabrication numérique 3D, les 3 décennies d’expertise de Roland DG, et notre système unique de production en cellule numérique afin de fournir les solutions numériques avancées pour façonner l’avenir.”

Pour en savoir plus à propose de NADL, JDT et les  WOW! Awards, rendez-vous sur le site : www.nadl.org

A propos de DGSHAPE Corporation

DGSHAPE est le nom de marque de l’unité 3D de Roland DG fondée en 2017 avec comme mission principale : “Innover pour une vie meilleure”. DGSHAPE délivre des technologies numériques permettant de donner vie à des idées, de révolutionner les procédés de fabrication, et de façonner un futur meilleur. Notre but est de fusionner la créativité humaine avec les flux de production numériques, et générer un retour exceptionnel à tous les types de fabrication, de l’artisanat à la production industrielle, en passant par le médical et au-delà.

Pour en savoir plus à propos de DGSHAPE, rendez-vous sur www.dgshape.com.