Dental-Fräseinheiten von Roland DG sind qualifiziert für 3M ESPE Lava™ Ultimate

3m-espe-lava2.jpgRoland DG a annoncé que ses unités de fraisage dentaire CFAO avaient obtenu de la société 3M ESPE l’autorisation d’utiliser la céramique composite Lava Ultimate. Ainsi, les unités de fraisage DWX sont intégrées dans une liste croissante de fraiseuses à architecture ouverte prévues pour cette certification.

« Dotées d’une architecture ouverte, les unités de fraisage de Roland permettent une configuration personnalisée de l’environnement de production, et ce, en recourant à des outils et matériaux ultramodernes de fournisseurs de pointe, tels que 3M ESPE », explique Dirk Sollmann, responsable de l’unité opérationnelle « Medical » chez Roland DG. Grâce à cette certification, les utilisateurs Roland peuvent accéder directement à l’un des matériaux les plus innovants au monde pour les travaux prothétiques. L’association des unités de fraisage DWX à la résine Lava Ultimate permet au laboratoire dentaire d’obtenir des résultats précis, une production rapide et efficace, ainsi qu’une durée de vie prolongée dans l’optique d’assurer une prise en charge optimale des patients. »

Le matériau de restauration Lava Ultimate est une céramique composite basée sur la technologie innovante de résine nanocéramique. Il permet d’obtenir une restauration aux propriétés de matériau extrêmement similaires à la substance dentaire et d’une qualité esthétique remarquable, tout en garantissant un éclat de longue durée. Pour les patients, il offre une usure des antagonistes inférieure à celle de la vitrocéramique. Par ailleurs, en raison de son excellente absorption des forces, il procure une sensation proche de celle des dents naturelles lors de la mastication. La résistance à la flexion de la résine Lava Ultimate est de 200 MPa supérieure à celle des autres matériaux de CFAO, qui n'exigent pas non plus d’étape de cuisson supplémentaire. Si des modifications intra-orales sont nécessaires, il est possible de travailler le matériau sans aucune difficulté. La résine Lava Ultimate a été conçue en tant que matériau de restauration permanent et 3M ESPE accorde sur ce dernier une garantie de 10 ans.

En combinaison avec le matériau de restauration Lava Ultimate, les unités de fraisage permettent de réaliser en interne des travaux qui étaient préalablement confiés à des prestataires externes. La capacité de façonnage simultanée du DWX-4 à quatre axes ou du DWX-50 à cinq axes et le changeur d’outils automatique pouvant accueillir jusqu’à 5 instruments permettent de rationaliser la production, et l’architecture ouverte garantit une intégration transparente aux logiciels et matériels de CFAO en dentisterie disponibles dans le commerce. La série DWX permet de fraiser différents matériaux, notamment la céramique composite, l’oxyde de zirconium, la cire et le PMMA.

Les unités de fraisage dentaire sont disponibles auprès des revendeurs spécialisés en produits dentaires de Roland DG. Pour de plus amples informations (notamment sur les points de vente), consultez les sites Web www.rolandeasyshape.com ou www.rolanddg.de. Vous trouverez davantage de renseignements sur le matériau de restauration Lava Ultimate de 3M ESPE à la page www.3MESPE.de/Lava-Ultimate.

À propos de 3M ESPE

Sous la marque 3M ESPE, la société 3M Deutschland GmbH développe, produit et vend sur le site de Seefeld, près de Munich, plus de 2 000 produits dentaires destinés à l’odontologie et aux techniques dentaires. Elle propose aux dentistes et aux mécaniciens-dentistes un large éventail de matériaux et de systèmes de haute qualité basés sur des technologies 3M innovantes.

À propos de 3M

3M maîtrise l’art de transformer des idées lumineuses en des milliers de produits ingénieux. En un mot : il s’agit d’une entreprise innovante qui invente en permanence. La culture unique de la collaboration créative constitue une source inépuisable de technologies performantes qui améliorent la vie. Avec un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars US, 3M emploie quelque 88 000 personnes et compte des distributeurs dans plus de 70 pays. Informations complémentaires : www.3M.de ou sur Twitter @3M_Die_Erfinder.

3M, ESPE et Lava sont des marques déposées de 3M ou de 3M Deutschland GmbH. © 3M 2013. Tous droits réservés.

À propos de Roland DG

Forte de plus de 30 années d’innovation, Roland DG offre chaque jour aux spécialistes des solutions professionnelles dans les domaines médical, de l’impression grand format, de l’industrie dentaire, de la photographie, de l’emballage, de la gravure et de la modélisation 3D. Roland DG est certifiée selon les normes ISO 9001:2008 et 14001:2004.

Pour de plus amples informations sur Roland DG, veuillez téléphoner au +32 (0) 14 57 59 11 ou consulter le site Web info@rolanddg.be.