Des réactions positives sur les fraiseuses DWX de Roland DG au salon IDS

Les solutions de Roland DG destinées aux laboratoires technico-dentaires ont reçu un bon accueil lors du salon IDS à Cologne (Allemagne). Les visiteurs se sont en effet montrés enthousiastes par rapport au prix, à la convivialité et à la taille des fraiseuses conçues pour la production de prothèses dentaires. La compatibilité avec de nombreux matériaux, même les céramiques/composites les plus récents, constitue un autre atout important.

Roland DG participait pour la deuxième fois à l’International Dental Show. L’intérêt et par conséquent le nombre de contacts avec la clientèle ont considérablement augmenté. Dirk Sollmann, Business Development Manager Dental Solutions chez Roland DG réagit : « Grâce à notre expérience de 25 ans dans le développement de fraiseuses, nous faisions notre entrée sur le marché dentaire il y a tout juste trois ans. L’édition précédente du salon IDS nous a permis d’établir un premier contact avec les utilisateurs du secteur. Cette année, nous constatons que nous commençons à être connus et que notre concept et nos appareils sont très bien accueillis. »

Roland DG a démontré, lors du salon IDS, que ses fraiseuses destinées aux techniciens dentaires s’intègrent dans un vrai « système ouvert ». La fraiseuse DWX-50 est compatible avec différents types de scanners, outils de fraisage et programmes CAD/CAM. Les utilisateurs aussi ont le choix entre de nombreux matériaux tels que le zirconium, le PMMA, les matériaux hybrides et la cire. Les nouveaux matériaux tels que certains composites et la nanocéramique peuvent également être travaillés.

La DWX-50 est un appareil compact et économique, qui se distingue par une convivialité extrême. L'étalonnage et la production s'effectuent de manière automatique. Grâce au changeur d'outils automatique, aucune autre opération n'est nécessaire une fois la tâche lancée.

Outre la DWX-50, Roland DG a également présenté un prototype de la DWX-4. Dirk Sollmann explique : « La DWX-4 est une fraiseuse que nous vendrons à partir de la deuxième moitié de l’année. Il s’agit d’un appareil très compact, équipé de quatre axes. Nous sommes convaincus que l’appareil séduira les laboratoires plus petits, qui souhaitent commencer avec un programme CAD/CAM ».

 

À propos de Roland DG

Roland DG Corporation est un leader mondial dans la fabrication notamment d’imprimantes grand format, de graveurs et de fraiseuses, de découpeuses, de scanners 3D et d’imprimantes métal. L’entreprise, dont le siège est établi au Japon, commercialisait sa première fraiseuse destinée aux techniciens dentaires en 2010. Depuis lors, plus de 1000 de ces machines ont déjà été vendues dans le monde. Roland DG est synonyme de fiabilité, de précision et d’excellence de service.

Le logo « Easy Shape » de Roland symbolise la philosophie de l’entreprise dans le secteur de la chirurgie dentaire. Des produits de haute valeur, des matériaux de qualité et des technologies sophistiquées sont combinés pour produire les fraiseuses les plus précises.

 

Vidéo

Ne manquez pas de regarder notre vidéo du salon IDS.