Drinktec : Roland DG propose des machines pour la réalisation de prototypes de bouteilles et d’étiquettes

Roland DG participe pour la première fois à Drinktec. Au cours de ce salon consacré aux fabricants d'emballages pour boissons, l'entreprise fera la démonstration de solutions pour la production de prototypes d'emballages et d'étiquettes. Afin de présenter le flux de travail (la gestion informatisée des tâches), Roland DG fera la démonstration d'une machine de modelage, d'une graveuse, d'un scanner 3D et d'une imprimante.

Drinktec aura lieu du 14 au 19 septembre dans les nouveaux palais d'exposition à Munich (Allemagne). Sur son stand du hall A2 (numéro 430), Roland DG fera la démonstration de plusieurs machines permettant de créer rapidement des prototypes. Au cours du salon, une démonstration complète du flux de travail sera effectuée à l'aide d'une bouteille pour boisson. La bouteille est d'abord scannée à l'aide du scanner laser LPX. Les données générées sont ensuite retravaillées avec le logiciel Pixform Pro et préparées pour une utilisation sous des logiciels de CAO 3D. Par la suite, la conception parachevée est fraisée grâce au MDX-40A. Pour finir, le modèle est finalisé en apposant une étiquette, produite à l'aide de l'imprimante / la découpeuse VersaUV. Ainsi, on obtient un modèle d'exposition reflétant correctement l'apparence finale d'une bouteille pour boisson.

Cette méthode de travail comporte plusieurs avantages. Elle permet de créer des variantes d'un modèle en toute simplicité, adaptées à un groupe spécifique d'utilisateurs finaux d'un produit. De plus, Roland DG offre une solution réalisable de manière flexible et simple. Le fait que les utilisateurs détiennent le contrôle sur leur projet du début à la fin constitue un autre avantage important. Les concepteurs ne doivent plus faire appel à des tiers pour réaliser des projets ou réaliser des prototypes supplémentaires.

Enfin, Roland DG fera la démonstration de sa nouvelle graveuse, l'EGX-360. Cette machine permet en outre de graver des bouteilles en verre. Une fonctionnalité qui apporte d'emblée un cachet à la bouteille.