EDP Awards pour la VS-640, la XC-540MT et l’encre métallisée Roland DG

La European Digital Press Association a décerné trois de ses EDP Awards à Roland DG. La VersaCAMM VS-640 a remporté le prix de la Meilleure imprimante/découpeuse grand format. La SolJet Pro III XC-540MT a gagné dans la catégorie Meilleure avancée technologique d'Impression et l'encre ECO-SOL MAX a été couronnée Meilleure technologie d'impression alternative.

À peine commercialisée, la VS-640 a déjà décroché le titre de « Meilleure imprimante/découpeuse grand format 2010 ». La VS-640 fait 1,60 m de large et imprime en blanc et en plus de 500 couleurs métallisées. Le jury a loué cette combinaison de couleurs, les nouvelles têtes d'impression uniques et le système de circulation de l'encre. La fonction Roland OnSupport a par ailleurs été bien accueillie elle aussi. Cette fonction du logiciel permet aux utilisateurs de suivre les activités de leur VS-640 à distance. Le système envoie des messages sous forme d'e-mail ou de texte à un ordinateur ou téléphone mobile pour transmettre à l'utilisateur des informations de production importantes. Le système indique par exemple quand un travail d'impression est terminé ou quand l'encre est presque épuisée. Grâce à Roland OnSupport, les utilisateurs ont la liberté de se concentrer sur d'autres tâches dès que l'imprimante est en mode production.

La XC-540MT a remporté le prix de la Meilleure avancée technologique d'Impression. « Cette imprimante/découpeuse de 1,37 m de large Roland DG est la première machine grand format à combiner l'encre métallisée et l'encre blanche. L'encre métallisée peut aisément être insérée dans le workflow par l'intermédiaire de Roland VersaWorks 3.3, parmi un choix de centaines de couleurs métallisées », précise EDP pour étayer son choix.

L'encre métallisée ECO-SOL MAX de Roland DG, enfin, a gagné dans la catégorie « Meilleure technologie d'impression alternative ». Le fait de pouvoir produire plus de 500 couleurs métallisées en combinaison avec les couleurs CMYK et le blanc a impressionné le jury des EDP Awards.

L'association EDP

Les prix ont été décernés par l'EDP, une association européenne de magazines pour l'industrie de l'impression numérique. L'objectif de l'EDP est de reconnaître et de récompenser les innovations dans le domaine de l'impression numérique. Le jury qui a décerné les prix était composé de consultants indépendants, d'éditeurs, d'ingénieurs et d'autres professionnels.