Encre UV étirable pour les appareils de la série VersaUV de Roland DG

Roland DG présente Eco-UV S, la nouvelle génération d'encre Eco-UV conçue pour offrir une élasticité et une flexibilité sans équivalent pour les graphismes produits sur la gamme d'imprimantes à jet d'encre VersaUV de Roland DG. La nouvelle encre est disponible en cyan, magenta, noir, jaune et blanc.

Avec l'encre Eco-UV S, l'utilisateur peut créer des prototypes d'emballage réalistes en utilisant des films rétractables ou d'autres matériaux d'emballage, ce qui lui permet d'explorer un éventail très étendu d'options de conception. Les impressions peuvent être étirées jusqu'à 220 %, ce qui permet à l'utilisateur d'étirer les graphismes pour leur faire suivre les formes inégales même les plus complexes, les indentations, les coins et les surfaces courbes.

Une plus grande élasticité permet aux imprimés Eco-UV S de mouler parfaitement les contours des bouteilles en PET et gobelets en plastique, ce qui garantit des résultats impeccables sur le plastique formé sous vide généralement utilisé pour fabriquer des objets allant des plateaux-repas aux emballages de pièces de voiture et aux coffrets de biens électroniques de consommation. L'utilisateur peut également créer des graphismes grand format en trois dimensions, comme des présentoirs de point de vente, de la signalétique ou des objets de décoration intérieur avec cette nouvelle encre.

Applications

(De gauche à droite : étiquettes réalistes pour bouteilles PET ; prototypes de plateaux-repas colorés réalisés en plastique moulé sous vide)


Caractéristiques

  • Encre à séchage UV nouvelle génération pour imprimantes à jet d'encre UV-LED VersaUV de Roland DG
    • Sa plus grande élasticité permet d'étirer jusqu'à 220 % les images imprimées 
    • Conserve une qualité d'image irréprochable même sur des formes irrégulières, indentations, coins et surfaces courbes
    • Utilisable sur les modèles VersaUV LEJ-640, LEC-540, LEC-330 et LEC-300 
  • Imprime sur un large éventail de films rétractables et plastiques en PET, OPS, ABS, PMMA, polycarbonate et autres *1
  • Idéale pour réaliser des prototypes d'étiquettes rétractables pour bouteilles PET et des motifs pour plastiques formés sous vide 
  • Disponible en cinq couleurs : CMYK et blanc haute densité *2
  • Uniquement disponible en configuration d'encre CMYK+blanc+blanc *2

 

Gamme VersaUV d'imprimantes à jet d'encre grand format

Première gamme d'imprimantes/découpeuses à jet d'encre UV-LED au monde, la ligne VersaUV a été lancée 2008. Depuis, elle a reçu des récompenses aussi prestigieuses que les prix DPI, EDP et Label Industry Global, qui récompensent son caractère novateur. Des lampes UV-LED à faible dégagement thermique sèchent instantanément l'encre UV sur un large éventail de matériaux, offrant des résultats de qualité exceptionnelle. La série d'imprimantes/découpeuses VersaUV LEC impriment, rainurent, découpent, perforent et simulent l'embossage sur des supports flexibles et semi-rigides faisant jusqu'à 1 mm d'épaisseur *1 pour les graphismes personnalisés, les prototypes d'emballage, les tableaux de bord et les étiquettes en petite série. La nouvelle imprimante hybride LEJ-640 imprime et simule l'embossage sur des supports en rouleau flexible et sur les supports rigides mesurant jusqu'à 13 mm *1 d'épaisseur pour les signalétiques grand format à impact élevé, les présentoirs et les graphismes de fenêtres, ainsi que pour les prototypes d'emballage, présentoirs de vente et objets de décoration intérieure.

*1 Pour obtenir les meilleurs résultats, effectuez un essai sur chaque support avant la production.
*2 Les utilisateurs de VersaUV qui emploient actuellement l'encre Eco-UV standard peuvent passer à la nouvelle encre Eco-UV S.