Gregory Bilsen promu au poste de Président de Roland DG EMEA

Roland DG Corporation a annoncé la promotion de Gregory Bilsen au poste de Président de Roland DG EMEA. Gregory Bilsen - actuellement basé en Belgique - entrera immédiatement dans ses nouvelles fonctions tout en continuant à exercer ses fonctions actuelles de Président et de CEO de Roland DG Central Europe.

Relevant du Directeur Global Sales & Marketing Eli Keersmaekers, qui est également membre de la direction de Roland DG HQ, la nomination de Gregory est le reflet de la croissance continue de l’entreprise et de sa volonté de satisfaire aux exigences de sa clientèle dans l’ensemble des pays de la zone EMEA. Avec sa vaste gamme de produits en perpétuelle évolution, comprenant notamment des imprimantes à jet d’encre grand format, des plotters de découpe vinyle, des machines de gravures et de numérisation 3D, des fraiseuses dentaires et des imprimantes à impact, Roland DG est leader de fait sur de nombreux marchés.

Dans ses nouvelles fonctions, Gregory Bilsen aura la charge de poursuivre le développement de l’entreprise dans la zone EMEA, de consolider encore davantage la position dominante de Roland DG et de booster les ventes de l’ensemble des gammes de Roland DG. De nationalité belge, Gregory est entré chez Roland DG en 2011 avec les fonctions de chef d’exploitation et de Président de Roland DG Belgique. Avant cela, il a occupé divers postes chez Siemens dont celui de directeur financier de Siemens Healthcare Diagnostics Benelux.

Gregory a été à la tête de la division opérationnelle de Roland DG Central Europe pendant près de cinq ans. Poste auquel il a su apporter à l’entreprise les transformations nécessaires en orientant les ventes vers de nouveaux marchés verticaux – tels que ceux du commerce de détail et industriel – tout en boostant la croissance, le service et l’assistance au niveau local. Suite à la nomination de Gregory Bilsen, Johan Struyfs, Directeur Sales, Marketing & Service chez Roland DG Central Europe a été promu au poste de Directeur des opérations de Roland DG Central Europe. À ce nouveau poste, Johan épaulera Gregory Bilsen en prenant la responsabilité des opérations sur l’ensemble de la région, avec effet immédiat.

Au sujet de la nomination de Gregory Bilsen, Eli Keersmaekers déclarait : « Je suis ravi d’annoncer la promotion de Gregory aux fonctions de Président de Roland DG EMEA. Il a déjà fait preuve de ses grandes qualités de dirigeant et, pour Roland DG EMEA, il sera la garantie que l’entreprise continuera à se focaliser et à capitaliser sur ses marchés actuels et sur ses potentiels marchés à venir à travers toute la région. Basé en Europe, Gregory aura un rôle déterminant à jouer dans le développement de la clientèle de Roland DG à travers toute la zone EMEA.

« Depuis de nombreuses années, Roland DG s’emploie à recruter et à promouvoir les meilleurs talents dans le monde entier. Globalement, cela a amélioré nos performances et redynamisé notre entreprise qui est apte aujourd’hui à réagir rapidement aux besoins des plus de 200 pays dans lesquels nous opérons. La nomination de Gregory assurera la consolidation de notre développement et de notre succès dans la zone EMEA et renforcera au final la position de Roland DG sur le plan international.