Impression d’épreuves, de prototypes et de petites séries d’étiquettes

Roland DG exposera des appareils intéressants pour l'industrie des étiquettes lors de Labelexpo Europe. Grâce à ces machines, les entreprises d'étiquettes peuvent imprimer des épreuves, des prototypes et de petites séries d'une manière rapide et simple. Ces impressions peuvent même comprendre des effets spéciaux, tels que relief, brillance, couleurs blanche et métallisées.

Labelexpo Europe se tiendra du 28 septembre au 1er octobre à Brussels Expo. Roland DG exposera différentes combinaisons d'imprimantes/découpeuses sur son stand du hall 9 (stand G24). Ces appareils permettent d'imprimer des épreuves, de produire de petites séries d'étiquettes et de réaliser des prototypes. La vitesse et l'efficacité sont au centre de tous ces appareils.

Roland DG expose d'une part ses appareils UV. Grâce à la technologie UV LED, ceux-ci impriment sur tous les matériaux d'étiquette courants. Les lampes - qui assurent le séchage de l'encre - ne produisent aucune chaleur, ce qui permet d'imprimer sans aucun problème sur des matériaux sensibles à la chaleur. Les appareils UV sont disponibles dans des laizes allant de 76 à 163 cm et peuvent imprimer jusqu'à six couleurs : CMYK, blanc et transparent. Cette encre transparente permet de créer des effets mats, brillants et en relief. Les exemples de ces derniers sont l'écriture en braille et les structures.

La société expose, d'autre part, ses populaires imprimantes/découpeuses qui peuvent être utilisées avec de l'encre de couleur argentée métallisée. La série VersaCAMM est disponible en laizes allant de 76 à 163 cm et le nouveau VersaSTUDIO BN-20 a, quant à lui, une largeur de 52 cm. Des centaines de couleurs métallisées peuvent ainsi être imprimées sur tous ces appareils. Il est notamment possible de simuler l'or, l'argent, le bronze et la nacre. Les prototypes donnent par conséquent une très bonne image de l'étiquette finale sur laquelle les couleurs métallisées sont traitées. Outre l'encre métallisée, les appareils VS utilisent également l'encre CMYK et blanche. Le BN-20 utilise uniquement l'encre CMYK et métallisée, et est essentiellement intéressant pour la conception et le prototypage.

Roland DG travaille en collaboration avec différents partenaires logiciels. L'association des machines au logiciel spécialisé de CGS, EFI, Four Pees et GMG se porte garante d'une intégration optimale de l'imprimante dans le flux de travail des producteurs d'étiquettes.