Imprimer « vert » avec Roland DG pour faire croître votre business

Le salon EcoPrint est l'occasion pour Roland DG de mettre en avant la faible empreinte écologique totale de ses machines et de ses méthodes de travail, en faisant valoir notamment les avantages de la technologie numérique et des appareils combinés (impression et découpe). Roland DG est présent au palais 3 (stand 233).

Le salon EcoPrint réunit des entreprises désireuses d'échanger des idées sur les solutions d'impression « verte » visant à réduire les déchets, à minimiser les coûts et à augmenter les bénéfices.

Timo Keersmaekers, Marketing Manager de Roland DG Benelux, explique les avantages des imprimantes numériques de Roland DG : « Nous constatons une évolution vers la multiplication de petites commandes qui, ensemble, représentent un volume appréciable. Les imprimantes numériques ont le grand avantage, par rapport aux techniques d'impression traditionnelles, de pouvoir produire de faibles tirages à faible coût et de réduire la perte au minimum. Nos produits présentent l'avantage supplémentaire de combiner l'impression et la découpe en un seul appareil. Ce qui est très économique sur le plan énergétique. En plus, un tel appareil combiné permet de gagner de la place. Nous livrons nos appareils avec le logiciel afférent, qui ajuste toujours parfaitement la quantité d'encre au support. Nous soignons également le service. Nos appareils exigent peu d'entretien et ont une longue durée de vie. Tout pris en considération, nos machines ont donc une empreinte écologique optimale. »

La gamme de Roland DG comprend, outre des imprimantes éco-solvant, des imprimantes UV fonctionnant avec la technologie UV-LED. « Cela signifie concrètement que les encres UV sèchent sous des lampes LED. Il n'est donc pas nécessaire de chauffer et le délai de démarrage est minime. Les lampes consomment peu d'énergie et durent environ 10.000 heures, ce qui est de cinq à dix fois supérieur aux lampes halogènes UV traditionnelles », souligne Timo Keersmaekers.

Roland DG utilise principalement des matériaux de qualité supérieure, comme l'acier et l'aluminium, dans ses appareils. Trois raisons expliquent ce choix : durabilité, stabilité et possibilité de recyclage. Contrairement à la plupart des plastiques, les métaux peuvent être fondus simplement et donc recyclés en matériau de base de qualité. Les cartouches d'encre bénéficient également d'un programme de recyclage. Timo Keersmaekers : « Nos revendeurs et clients finaux peuvent nous envoyer leurs cartouches vides, en s'inscrivant sur le site myRoland. Nous les recyclerons. Nous avons conclu à cette fin des accords avec une entreprise internationale de recyclage. Elle broie les cartouches et les transforme en nouveau matériau de base. »

EcoPrint a lieu les 26 et 27 septembre à Berlin. Roland DG est présent au palais 3 : stands 231 à 234.