InfoTrends rapporte que Roland DG est le premier vendeur mondial d’imprimantes grand format

Roland DG Corporation vient d’annoncer qu’un rapport publié récemment par InfoTrends l’avait une nouvelle fois désignée premier constructeur d’imprimantes grand format destinées au marché de la communication graphique durable pour 2015.

Selon l’« InfoTrends 2015 Quarterly Wide-Format Tracking Shipping Report », Roland DG a livré plus de machines que n’importe quel autre constructeur dans le segment des imprimantes de 30 pouces et plus. L’étude suggère que les prix pratiqués et les technologies utilisées sont les principaux facteurs expliquant la demande mondiale de produits Roland DG et permettant à l’entreprise de se maintenir en tête du peloton.

L’outil de recherche de produits InfoTrends est considéré comme une source d’informations commerciales digne de confiance. « Les informations dont nous disposons démontrent que Roland DG a été le premier vendeur d’imprimantes grand format destinées au marché de la communication graphique en 2015, comme c’est d’ailleurs le cas depuis de nombreuses années, » note Steve Urmano, analyste chez InfoTrends pour le secteur des imprimantes grand format.

Couvrant les quatre trimestres de 2015, le rapport InfoTrendset tient compte de toutes les imprimantes jet d’encre grand format de 30 pouces et plus vendues à un tarif inférieur à 50 000 USD, y compris les technologies d’encres à solvant et au latex, qui sont considérées comme les principaux créneaux du secteur de l’impression numérique grand format.

eli-2.jpg

« Nous sommes très heureux mais pas surpris d’apprendre que Roland DG reste le leader mondial des ventes sur ce marché », explique Eli Keersmaekers, President of global sales chez Roland DG Corporation. « Dans un paysage aussi concurrentiel que le nôtre aujourd’hui, où les constructeurs lancent des solutions alternatives, ce résultat démontre que notre technologie continue à offrir la meilleure combinaison entre qualité, durabilité et retour sur investissement global. Si on y ajoute que nous offrons le meilleur service, la meilleure assistance et les canaux de revendeurs les plus étoffés du secteur, le fait que nous occupions toujours la première place n’est guère surprenant. »

Le rapport publié par InfoTrends fait suite au lancement récent par Roland DG de plusieurs modèles grand format. La série de traceurs d’impression-découpe TrueVIS VG qui introduit une nouvelle technologie de base et des fonctions innovantes pour la technologie de pointe éco-solvant de Roland DG. Aussi la SOLJET EJ-640, une imprimante éco-solvant combinant une excellente vitesse d’impression et une superbe qualité d’image à un faible coût d’exploitation. La Texart XT-640, une imprimante à sublimation conçue pour produire en grande série ; et la VersaUV LEF-300 UV-LED, la plus grande machine de la série d’imprimantes flatbed de bureau LED UV de Roland DG.

« Roland DG n’a de cesse d’innover et de fournir des produits qui satisfont aux exigences pointues des professionnels de la communication graphique dans le monde entier, » note M. Keersmaekers. « Les utilisateurs savent qu’ils peuvent compter sur les produits Roland DG pour fournir jour après jour une polyvalence, des performances et une fiabilité sans équivalent. Nos clients savent également que nous sommes à leurs côtés à chaque étape de leur trajet, ce qui leur permet de tirer le maximum de leurs produits. C’est cela qui fait la différence par rapport à nos concurrents. »

 

À propos d’InfoTrends

InfoTrends est le cabinet d’étude de marché et de conseil stratégique numéro un au monde pour les secteurs de l’imagerie, des solutions de documents, de l’impression et des médias numériques. Nous fournissons des approches et des conseils pour aider les clients à comprendre les tendances du marché, identifier les opportunités et développer leur entreprise.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.infotrends.com.