La nouvelle fraiseuse JWX-30 a été sans conteste l'apothéose de Baselworld pour Roland DG

C'est à l'occasion du salon Baselworld que la toute nouvelle fraiseuse JWX-30 a été présentée pour la première fois au grand public. Les réactions à cette solution innovante de Roland DG pour le marché des bijoux ont été particulièrement positives.

Roland DG a présenté ses solutions pour la création numérique de bijoux sur son stand au salon Baselworld. A l'occasion de cet événement, l'entreprise a mis un accent particulier sur ses fraiseuses JWX et l'imprimante sur métaux MPX-80. C'est avant tout le modèle JWX-30 qui a attiré l'attention des nombreux visiteurs. Il s'agit d'une fraiseuse destinée à la production de modèles de bijoux en cire. La machine automatise des tâches longues et difficiles et fournit systématiquement des résultats fiables, détaillés et précis. L'équipement est couplé au logiciel de conception JewelStudio, spécialement développé à l'intention des créateurs de bijoux et orfèvres. Le logiciel dispose d'une série de propriétés qui facilitent la création numérique des bijoux, sans pour autant limiter la créativité de l'orfèvre en quoi que ce soit. Les visiteurs du salon Baselworld ont fait preuve d'un intérêt indéniable pour les démonstrations présentées sur la fraiseuse JWX-30 par les collaborateurs de Roland DG et ont réagi avec un enthousiasme évident. La facilité d'utilisation et la fiabilité ont été avancées par de nombreux visiteurs comme étant les principaux avantages de la machine.

La version JWX-10 était également présente au salon avec une nouveauté remarquée. Roland DG propose en effet de nouveaux dispositifs de serrage pour bagues et pendentifs, qui permettent désormais de fraiser des modèles encore plus complexes. Compte tenu du fait qu'il est aujourd'hui possible de fraiser non seulement autour du modèle, mais également à gauche et à droite, cet équipement permet d'intégrer bien plus de détails dans le modèle en cire.

Roland DG est convaincue que la branche de la bijouterie peut retirer des avantages indéniables de la personnalisation et de l'innovation. La demande de bijoux aux lignes épurées est en outre très grande et les solutions numériques pour la création de bijoux deviennent peu à peu indispensables. Avec les techniques manuelles c’est plus difficile de réaliser les formes rigides que souhaite le client. Les solutions numériques offrent en outre l'avantage de pouvoir corriger les modèles avec une grande facilité et de permettre leur réduction ou agrandissement à l'échelle sans aucune difficulté. Le client peut ainsi amplifier non seulement sa production, mais aussi ses marges bénéficiaires.