La nouvelle imprimante flatbed VersaUV LEF-300 vous permet d'augmenter encore votre productivité

Roland DG Corporation vient de dévoiler la LEF-300, le dernier modèle de sa gamme VersaUV d'imprimantes à jet d'encre UV-LED flatbed.

Des professionnels du monde entier utilisent les imprimantes VersaUV LEF-12 et LEF-20 pour transformer un large éventail d'objets en articles personnalisés qui leur permettent d'augmenter leur chiffre d'affaires. Plus grande et plus rapide, la LEF-300 permet aux clients d'être désormais encore plus productifs.

img_rij_lef-300_a.jpg

La LEF-300 doit cette grande capacité de production notamment à sa grande surface d'impression de 770 mm sur 330 mm, soit 50 % de plus que le modèle précédent. Elle convient pour les objets jusqu'à 100 mm de hauteur et 8 kg. Équipée de quatre têtes d'impression et deux lampes LED, la LEF-300 permet d'imprimer en bi- direction environ 60 %1 plus vite que la LEF-20. En outre, le nombre de buses pour l'encre blanche et le vernis a été doublé. Cela permet d'imprimer plus rapidement, tout en garantissant une meilleure densité et opacité et une obtention plus rapide des différentes couches pour des effets de relief.

La LEF est équipée du puissant logiciel RIP Roland VersaWorks Dual, qui dispose de nombreuses fonctions simplifiant le processus d'impression et optimisant les résultats. La nouvelle fonction 'Special Colour Plate Generation' imprime le blanc et le vernis sans les avoir définis dans votre fichier d'impression. La fonction 'Maintain Clipped Position' garantit le repositionnement précis des images coupées.

img_rij_lef-300_b.jpg

La LEF-300 utilise les encres ECO-UV de Roland en CMJN, blanc et transparent (vernis) qui assurent une qualité d'impression durable et réduit le rétrécissement des films mince pendant le séchage. Pour une efficacité maximale en termes de coûts et d’autonomie, les clients peuvent opter pour les cartouches d'encre de 500 cc. 2

La LEF-300 imprime sur un large éventail de supports, dont l'acrylique, le bois, le carton, le métal3, le verre3 et des matériaux souples comme le cuir et le cuir écologique. La table aspirante maintient fermement en place les matériaux minces et souples. L'appareil imprime directement sur différents objets, tels que stylos, coques de téléphone portable, articles promotionnels, matériels de signalisation, trophées, articles cadeaux, marchandises industrielles, prototypes, etc.

Jerry Davies, Président de Roland DG EMEA : « Les objets personnalisés deviennent de plus en plus populaires et les clients utilisent leur imprimante VersaUV LEF de Roland pour développer leurs affaires en proposant des services d'impression pour de nombreux produits personnalisés via des magasins en ligne ou des kiosques de vente au détail. La LEF-300 offre différentes fonctionnalités qui permettent aux clients de personnaliser plus facilement les grands volumes. »

Un exemple : la LEF-300 dispose de connexions d'entrée/ sortie autorisant la prise en charge de périphériques externes comme les tours de signalisation industrielles ou l’alimentation automatique. Pour conserver une qualité d'impression précise et irréprochable même avec de grands volumes, la LEF-300 est munie d'équipements de précision qui rendent l'appareil moins sensible aux fluctuations de température et d'humidité.

Pour garantir la sécurité des utilisateurs et une qualité d'impression haut de gamme, les pièces mobiles de la VersaUV LEF-300 sont entièrement carénées. Le carénage empêche la poussière de s'infiltrer dans la zone d'impression et masque la lumière LED, ce qui rend l'appareil utilisable dans n'importe quel environnement industriel, magasin ou autre centre de reprographie.

 

1 En configuration d'encres CMYK
2 L'encre blanche est disponible exclusivement en cassettes de 220 ml.
3 Un apprêt doit être appliqué au préalable pour certaines applications.