La VersaUV LEC-300 décroche le Viscom Innovation Award

L'imprimante VersaUV LEC-300 a décroché le Viscom Innovation Award dans la catégorie des imprimantes numériques/grand format. Le jury a fait l'éloge de l'appareil pour la grande variété de nouvelles applications et de matériaux que l'équipement est en mesure d'imprimer et de couper.

Les Viscom Innovation Awards ont pour but d'honorer et de promouvoir les innovations. Le jury composé de représentants de la presse professionnelle et de diverses organisations professionnelles évalue tous les équipements nominés quant à leurs aspects économiques, leur design et leurs caractéristiques écologiques. Cette année, les prix étaient décernés dans quatre catégories. Roland DG a remporté la palme dans la catégorie des imprimantes numériques/grand format. Le jury a motivé sa décision comme suit : « Roland DG Benelux S.A. a laissé ses concurrents derrière lui dans la catégorie de l'impression numérique/grand format en présentant l'imprimante/traceuse VersaUV LEC-300. Le jury est d'avis que par rapport aux autres imprimantes, le principal avantage de l'imprimante de bobine à bobine de Roland réside dans sa capacité à imprimer des applications – telles que l'impression en relief – qui étaient réservées à la seule sérigraphie dans le passé. La fonction "gloss" permet même l'impression d'une écriture en braille. L'imprimante LED-UV atteint une résolution de 1440 ppp et imprime tant en 4 couleurs (CMYK) qu'en blanc. Le tout pour un prix d'environ 40.000 euros (…) »

 

VersaUV LEC-300

 

Le modèle VersaUV LEC-300 est la première imprimante à jet d'encre UV/traceuse du monde. Il s'agit d'un équipement extrêmement polyvalent, qui confère de la texture et du relief aux imprimés. La version LEC-300 imprime les 4 couleurs CMYK + le blanc, sans oublier la finition brillante. Cette combinaison permet de nombreux effets spéciaux ou une très belle finition pour des imprimés luxueux et individualisés. De très nombreuses possibilités particulièrement rentables sont à portée de main grâce à la série VersaUV. Dans ce contexte, nous pensons par exemple aux imprimés bénéficiant d'une finition luxueuse ou aux épreuves, prototypes ou échantillons d'emballages et d'étiquettes.