Le meilleur technicien Roland au monde est belge

yannig-van-de-wouwer_daniel-thaetner2.jpgYannig Van de Wouwer, du revendeur belge de Roland Pantoon, a été élu meilleur Service Engineer au monde. Il faisait partie des 20 meilleurs techniciens à voyager depuis les quatre coins du monde vers le Japon pour ce championnat. Daniel Thätner, du revendeur allemand Technoplot a terminé à une respectable troisième place.
 
Roland DG Benelux, responsable de la distribution des produits Roland DG dans le Benelux, la région DACH et différents pays d'Europe de l'Est, a enregistré d'excellents résultats lors du championnat du monde des techniciens Roland au Japon. Ses deux délégués sont en effet repartis avec les première et troisième places. Yannig Van de Wouwer de Pantoon NV (Tamise, Belgique) a été couronné Meilleur Service Engineer au monde. Daniel Thätner de Technoplot CAD Vertriebs GmbH (Ismaning, Allemagne) s'est également adjugé une place sur le podium. « Nous savions que nous avions deux très bons candidats dans la course et nous espérions évidemment marquer des points. Ce n'était toutefois pas si évident, car la compétition était très rude. Parmi les participants figuraient même des techniciens ayant plus de 25 ans d'expérience avec les appareils Roland. Malgré de sérieux concurrents, nos techniciens ont obtenu de magnifiques résultats. C'est vraiment fantastique que des personnes de notre région occupent deux places sur le podium. Yannig et Daniel font partie du top 3 sur près de 500 techniciens Roland. Cela démontre encore une fois que nous comptons des personnes de très haute qualité parmi nos revendeurs », déclare Stijn Heylen, Customer Care Coordinator chez Roland DG Benelux.
 

Des épreuves complexes

yannig-van-de-wouwer.jpgLe championnat du monde se déroulait en trois phases. Les participants étaient testés d'une manière approfondie tant sur leurs connaissances pratiques que théoriques. Il leur a notamment été demandé de remplacer une tête d'impression, de réparer une machine défectueuse et de répondre à 10 problèmes. Le jury ne s'est pas basé que sur le résultat final. Tous les participants étaient évalués par rapport à leur rapidité, leur précision, leur sérieux, leur propreté et leur exactitude. Yannig Van de Wouwer a obtenu le score total le plus élevé et Daniel Thätner a terminé en troisième position. Le jury a été essentiellement impressionné par le soin avec lequel les deux hommes ont passé les épreuves. Stijn Heylen : « Au cours des dernières années, nous avons privilégié une bonne formation et un support adéquat de nos revendeurs. Les bons résultats de nos techniciens lors de ce championnat prouvent que nous les avons correctement encadrés. Cela nous motive à poursuivre sur cette lancée. Nous nous réjouissons déjà de préparer de nouveau nos revendeurs pour le prochain championnat du monde. »
 

Objectif du championnat du monde

yannig-van-de-wouwer-next-to-president-of-roland-dg-corp-mr-tomioka.jpgRoland DG accorde une grande valeur à un service adéquat et convivial. Les ingénieurs sur le terrain qui entretiennent des contacts journaliers avec les clients jouent à cet égard un rôle important. Ils connaissent leurs problèmes et questions et contribuent dans une grande mesure à la satisfaction de ces clients. Roland DG a dès lors organisé ce championnat du monde en reconnaissance de l'engagement des techniciens sur le terrain et de l'importance de leur travail.

Regardez la vidéo