« Le métallisé et le blanc deviennent les couleurs standard pour les imprimantes à grand format »

Timo Keersmaekers de Roland DG Benelux est convaincu que le métallisé et le blanc seront dans un proche avenir les couleurs standard pour les imprimantes à grand format. « Les imprimés intégrant les couleurs blanches et métallisées font l'objet d'une demande importante, qui ne cessera de croître. Ces couleurs offrent en effet des possibilités créatives illimitées. Décorations de Noël aux tons blancs et argentés, présentoirs de parfum à dorures, publicités automobiles aux accents bleu métallisé... Ce ne sont là que quelques exemples des immenses possibilités. »

De nombreuses imprimantes numériques à grand format sont actuellement équipées de quatre couleurs, à savoir la combinaison CMYK traditionnelle. Le cyan clair et le magenta clair sont fréquemment ajoutés pour embellir encore les couleurs de peau et les tons pastel. Roland DG propose désormais une série d'appareils qui impriment aussi le blanc et l'encre métallisée en plus de ces couleurs. En combinant l'encre métallisée argentée avec la gamme CMYK, vous avez la possibilité de créer plus de 500 couleurs métallisées. La couleur dorée, le bronze et le nacre n'en sont que quelques exemples. Timo Keersmaekers, Marketing Manager de Roland DG Benelux, est convaincu que le blanc et le métallisé seront bientôt incontournables. « Le blanc et l'encre métallisée constituent déjà un terrain d'action très répandu pour les imprimés de petit format, mais ces encres offrent tant de possibilités qu'elles feront très bientôt partie de l'équipement standard des imprimantes à grand format. Ces couleurs peuvent être appliquées pour les imprimés les plus diversifiés : décorations de Noël, publicités pour produits de luxe, transferts sur textile, autocollants automobiles... Une abondance de possibilités créatives donc. Nos clients nous confient en outre que ces couleurs leur permettent de gonfler leur chiffre d'affaires. Les gens sont en effet souvent prêts à payer un supplément pour des imprimés offrant des couleurs métallisées éblouissantes. De plus amples possibilités créatives et un chiffre d'affaires accru grâce aux encres blanches et métallisées. Qui refuserait une telle offre ? »

En lançant sa série VS, Roland DG propose quatre appareils équipés des encres métallisées et blanches. Les versions VS-540, VS-420 et VS-300 ont été lancées le mois dernier. Ce sont les petits frères du modèle VS-640 d'une largeur de 163 cm qui a été introduit en mars de cette année. Tous ces appareils VS sont hautement efficaces, puisqu'ils assurent tant l'impression que la découpe.

Roland DG présentera l'intégralité de la famille VS à l'occasion du salon Viscom à Francfort. L'attention sera évidemment focalisée sur les possibilités qu'offrent les impressions blanches et métallisées. Vous trouverez le stand de Roland DG dans le palais 3.0 (stand F-81).