Les DWX-51D et DWX-4W ont reçu la certification pour VITA ENAMIC®, VITA SUPRINITY® et VITABLOCS® Mark II

Roland DG Corporation, leader mondial pour la fabrication de fraiseuses dentaires, a fait savoir que ses toutes dernières fraiseuses DWX-51D et DWX-4W avaient été validées par VITA Zahnfabrik H. Rauter GmbH (Allemagne) pour l’usinage des matériaux de prothèse de ce fabricant, y compris VITA ENAMIC®, VITA SUPRINITY® et VITABLOCS® Mark II.

« Les matériaux dentaires de VITA dont les céramiques hybrides et les céramiques vitreuses sont de plus en plus prisés par les prothésistes, les dentistes et leurs patients pour leur remarquable esthétique, leur résistance et le temps de fabrication plus rapide » a expliqué Takuro Hosome, responsable de la branche dentaire de Roland DG. « La certification non seulement avalise l’excellente précision et la qualité des prothèses dentaires fabriquées avec nos fraiseuses mais confirme également à nos clients actuels et futurs que nos appareils répondent aux normes élevées de qualité VITA. »

dwx-4w_51d_vita_certified-2.jpg

La certification a été donnée pour l’usinage de VITA ENAMIC® avec la DWX-51D équipée des fraises ZDB-100D/50D/30D spécialement mises au point pour le fraisage des matériaux dentaires hybrides. Lancée en 2015 la fraiseuse à sec  à 5 axes DWX-51D usine des chapes, des couronnes, des bridges complets et des piliers implantaires ainsi que d’autres prothèses dans des matériaux tels que le zircone, la cire, la résine PMMA, la résine PEEK et le plâtre à une vitesse et une précision inégalées à ce jour. Egalement lancée en 2015 la DWX-4W, première fraiseuse à l’état humide du fabricant, a été conçue pour usiner les céramiques vitreuses et les composites. Elle est certifiée pour l’usinage de VITA ENAMIC®, VITA SUPRINITY® et VITABLOCS® Mark II. La DWX-4D travaille sur 4 axes et possède un échangeur automatique d’outils (ATC) qui permet de passer d’une fraise à l’autre sans interrompre le cycle d'usinage.

« Nos gammes de fraiseuses dentaires DWX ont été volontairement conçues avec une architecture ouverte afin de s’intégrer dans un protocole d’usinage existant, avec un logiciel et un équipement CFAO » explique Hosome. « Nous pouvons ainsi établir un partenariat avec des fabricants réputés du secteur dentaire comme VITA par exemple pour garantir à nos clients un accès aux plus récents et modernes matériaux de prothèse dentaire et sans dépendance à une seule source d’approvisionnement. »

Patrick Bayer, directeur de la gestion des partenariats au niveau mondial chez VITA, a déclaré: « Nous sommes fiers de fournir aux utilisateurs des équipements Roland DG des matériaux CFAO de grande qualité. Grâce à l’association des fraiseuses Roland DG certifiées et des matériaux CFAO innovants de VITA   les  patients bénéficieront de prothèses d’une excellente qualité. »

VITA ENAMIC® est une céramique hybride dotée d’une grande résistance et d’une remarquable esthétique ainsi que d’une élasticité comparable à celle d’un composite. Elle ne requiert aucune cuisson ce qui réduit les frais de main d’œuvre et les délais de fabrication. VITA SUPRINITY® est une céramique vitreuse dopée à la zircone très appréciée pour sa résistance aux sollicitations. Elle favorise également l’esthétique grâce à sa translucidité, son opalescence et sa fluorescence. Avec une solidité des bords optimisée grâce à sa structure fine, elle permet d’usiner des prothèses où une précision élevée est nécessaire. VITABLOCS® Mark II est une céramique vitreuse de feldspath bénéficiant de plus de 25 ans de recul clinique et offrant une excellente cohésion à la structure dentaire.

 

Pour de plus amples renseignements sur les   fraiseuses dentaires DWX de Roland DG, consultez le site   http://www.rolandeasyshape.com.

 

Pour de plus amples renseignements sur VITA ENAMIC®, consultez le site https://www.vita-zahnfabrik.com/en/VITA-ENAMIC-10846.html.
Pour de plus amples renseignements sur VITA SUPRINITY®, consultez le site https://www.vita-zahnfabrik.com/pdb_CCDC92_en.html.
Pour de plus amples renseignements sur VITABLOCS® Mark II, consultez le site https://www.vita-zahnfabrik.com/en/VITABLOCS-Mark-II-25030,27568.html.