Les encres métallisées, la sublimation et l'impression de films sérigraphiques ont ravi le public de Fespa

Le salon Fespa a offert à Roland DG la plate-forme idéale pour présenter ses deux nouveaux appareils au grand public. Les réactions à la dernière-née des traceuses/découpeuses et la nouvelle imprimante de sublimation se sont avérées très positives. Un excellent accueil a également été réservé à l'encre métallique et la solution d'impression de films sérigraphiques.

C'est dans le cadre prestigieux du salon Fespa que Roland DG a lancé une nouvelle traceuse/découpeuse et deux nouvelles imprimantes de sublimation. « GX-640 », voilà le nom donné à la nouvelle traceuse/découpeuse. L'appareil a une largeur de 1,6 m et ce quatrième modèle de la série CAMM-1 PRO est aussi le plus large. La traceuse/découpeuse professionnelle peut être utilisée entre autres pour couper le vinyle, le polyester, le polyuréthane, les films sablés et le floc. Les nouvelles imprimantes de sublimation appartiennent quant à elles à la famille VersaArt. Les versions RS-640S et RS-540S sont équipées d'un système permettant d'accueillir les flacons de 1 litre d'encre de sublimation de Roland DG. Les appareils sont proposés à un prix intéressant et constituent la solution parfaite pour les nouveaux venus du segment de la sublimation. L'imprimante de sublimation VersaArt constitue cependant un choix tout aussi avantageux pour les entreprises désireuses d'étendre leur capacité d'impression. Pour faire une démonstration convaincante de la qualité des imprimantes de sublimation, les collaborateurs de Roland DG ont réalisé une sublimation « live » sur des sacs offerts ensuite aux visiteurs du salon.

La plus grande attention s'est cependant portée sur le modèle VersaCAMM VS-640 que Roland DG a lancé en février de cette année et sur les encres métallisées. De nombreux visiteurs ont été stupéfaits devant la richesse extraordinaire de la gamme des encres métallisées obtenues en combinant l'encre argentée avec les couleurs CMYK standard.

ColorGATE a présenté sur le stand de Roland sa solution pour l'impression de films sérigraphiques sous la forme des appareils VPi et SPi et des encres Eco-Sol MAX de Roland. Fespa a clairement démontré qu'il existe toujours une demande importante pour ces équipements.

La gravure n'a évidemment pas été oubliée. Tant la nouvelle imprimante sur métal que les différents appareils de gravure ont fait l'objet de démonstrations suivies avec la plus grande attention. Les gadgets personnalisés et les applications R-Wear ont réalisé des scores appréciables auprès du public présent. La solution R-Wear permet de graver très simplement des gabarits pour pierres strass. Ces pierres peuvent ensuite être appliquées sur des tissus et objets très diversifiés. Les collaborateurs de Roland DG ont montré comment ces pierres peuvent être appliquées sur des tabliers de cuisine ou T-shirts, amplifiant ainsi grandement la valeur de ces articles.