Les machines de meulage dentaire de DG supportent désormais la résine composite

zdb_series_milling_bur2.jpgRoland DG annonce la disponibilité en option de fraises pour ses machines de meulage dentaire DWX-50 et DWX-4. Ces fraises permettent aux appareils innovants de meuler la résine composite telle que VITA ENAMIC®.

Takuro Hosome, directeur commercial de Roland DG Corporation, a déclaré : « Les laboratoires dentaires travaillent de plus en plus avec les résines composites en raison de leur esthétique et de leur robustesse supérieures. Équipés de nos nouvelles fraises, les clients DWX-50 et DWX-4 du monde entier peuvent désormais profiter pleinement de ces matériaux de pointe. » Développées spécialement pour les DWX-50 et DWX-4, les nouvelles fraises se caractérisent par un revêtement spécial assurant une durabilité maximale et des résultats précis. Elles sont disponibles sous les numéros de pièces ZDB-100D, ZDB-50D et ZDB-30D.

Les résines composites sont appréciées dans le secteur pour leur esthétique exceptionnelle. Elles peuvent être finies sans chauffe, ce qui réduit spectaculairement le temps de travail et de production. Les patients sont également confrontés à une usure moindre de la dentition opposée et éprouvent la même sensation qu’avec de vraies dents, grâce à la capacité du matériau à absorber les forces de mastication. Enfin, si nécessaire, la résine composite peut être caractérisée au niveau de sa couleur grâce à des maquillants durcissables. Les matériaux composites permettent par ailleurs de corriger légèrement la forme ou, si besoin est, de procéder à des « réparations ».    

Machines de meulage dentaire compactes de Roland DG

Les fraiseuses DWX-50 et DWX-4 de Roland DG sont conçues pour assurer un large éventail d'opérations de restauration en interne, évitant au laboratoire de devoir sous-traiter des travaux. Les capacités d'usinage simultané sur cinq axes et le changeur d'outils automatique de 5 unités permettent à la DWX-50 de fraiser sur les axes X, Y et Z, des blocs et des disques pivotant à 360 degrés pour une production surprenante d'arcades dentaires, chapes, bridges, coiffes et couronnes, même les plus complexes.

Plus abordable, la DWX-4 combine le fraisage sur 4 axes et un changeur d'outil automatique de 2 unités (4 en option) dans une plate-forme de production compacte et simple à utiliser. La DWX-4 permet aux professionnels de fraiser une seule couronne ou un petit bridge de manière rapide et économique, et conformément aux spécifications exigeantes.

Caractérisées par une conception d'architecture ouverte, les fraiseuses DWX s'intègrent sans problème dans un flux de production existant avec du matériel et des logiciels de CFAO dentaires disponibles dans le commerce. En plus la résine composite, la série DWX est également capable de fraiser la cire, le PMMA, Peek et la zircone.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.rolandeasyshape.com.