Les nouvelles machines de Roland font un tabac lors de Viscom

Avec plus de 9.000 visiteurs, Viscom 2008 aura été l'édition la plus visitée dans l'histoire de ce salon international de la communication visuelle. Roland DG en tire également un bilan positif. L'entreprise a suscité un vif intérêt autour de ses deux nouvelles machines et des diverses applications qu'elle présentait sur son stand.

Chaque année, Viscom est un moment fort de la saison pour le secteur de la communication visuelle. Pour Roland DG aussi, ce salon est un rendez-vous récurrent avec de nombreux visiteurs intéressés issus de différentes branches. Nombre d'entre eux ont visité le stand par intérêt pour la nouvelle VersaUV LEC-300. Les différentes applications que permet cette imprimante/découpeuse intégrée (comme l'impression en blanc, en relief et en brillant) ont en effet frappé les imaginations. Cerise sur le gâteau, cette imprimante a au passage remporté le Viscom Innovation Award. Mais la nouvelle imprimante grand format VersaArt a elle aussi séduit les visiteurs. D'après ces derniers, la qualité d'impression, la fiabilité et la facilité d’emploi constituent les principaux atouts de ces appareils.

De leur côté, les imprimantes/découpeuses VersaCAMM et SolJet font toujours bonne figure. Ces machines sont déjà sur le marché depuis un certain temps, mais elles restent des produits haut de gamme qui offrent d'énormes avantages en termes d'efficacité et de polyvalence. Grâce à la dernière version du logiciel VersaWorks de Roland, il est désormais également possible de découper par perforation avec ces appareils. Cela permet de livrer des produits finis et de gagner un temps considérable lors des opérations de finition.

Pendant le salon, Roland DG était secondé par EuroDrop. Cette entreprise italienne s'est spécialisée dans les applications du doming et du strass. Elle travaille essentiellement sur textile et en recourant au concept R-Wear de Roland. Sur le stand de Roland, plusieurs collaborateurs de l'entreprise proposaient des démonstrations du strass et du doming sur textile. Chaque jour, ces démonstrations ont suscité la curiosité de nombreux visiteurs du salon.

Pour résumer, Roland DG peut se targuer d'une participation très réussie. Tant ses machines que leurs applications ont éveillé un vif intérêt. Quant au feed-back reçu sur le stand, il a été très positif. L'entreprise va dès lors rapidement réserver sa place pour Viscom 2009.