Les nouvelles machines d'impression-découpe de la série SG de Roland DG fournissent une qualité d'image époustouflante et une valeur exceptionnelle.

Ces machines sont idéales pour les start-up du secteur de l'impression grand format ou pour les entreprises qui souhaitent étendre leur offre de tirages grand format. La nouvelle série TrueVIS SG garantit en effet des couleurs riches et une finition brillante indispensable pour des graphismes impressionnants à un budget très abordable. Lancée en mars 2016, la gamme TrueVIS est la dernière génération d'imprimantes d’impression-découpe de Roland DG. Elle combine la technologie éprouvée et le savoir-faire accumulé pendant de longues années dans les secteurs de la signalisation et du graphisme. La série SG fait partie de la gamme TrueVIS et offre une excellente qualité de couleurs, la polyvalence et la convivialité ainsi que d'importantes améliorations : nouvelles têtes d'impression FlexFire de Roland DG, nouvelle encre TrueVIS, technologie d'impression-découpe intégrée avancée et nombre de propriétés ultramodernes. La série SG est disponible en laizes de 762 mm (30”) et 1371 mm (54”), permettant la production de publicités intérieures et extérieures, autocollants de véhicules, bannières, affiches et présentoirs, ainsi qu'étiquettes, transferts et transferts thermiques sur vêtements.

Concurrence féroce

« Le marché actuel de la signalisation se caractérise par la concurrence féroce à laquelle se livrent un nombre croissant d'imprimantes grand format », explique Andrew Oransky, directeur général de la division Sign Business Development chez Roland DG. « Les entreprises de signalisation et de services d'impression recherchent l'avantage que leurs concurrents n'ont pas en offrant des résultats de qualité et en minimisant leurs coûts de fonctionnement. Les petites entreprises en particulier apprécieront la valeur exceptionnelle et le coût de possession réduit de leur série SG. »

C'est vers la moitié des années 90 que Roland DG a lancé la technologie d'impression-découpe intégrée. À ce jour, la série TrueVIS offre encore les produits d'impression-découpe les plus avancées de Roland. Sur la SG-300/540, deux têtes d'impression FlexFire projettent de façon précise des gouttes de trois formats sur une large zone d'impression pour offrir des résultats haut de gamme et une consommation d'encre réduite. Chaque goutte d'encre tombe précisément là où elle doit. Cela permet d'obtenir de belles images et des couleurs constantes. La combinaison de l'encre TrueVIS mise au point spécialement pour les têtes d'impression FlexFire et du logiciel RIP Roland VersaWorks Dual se traduit par des détails époustouflants et des couleurs vivantes à des vitesses de production très élevées. La productivité en hausse de la série SG (qui est jusqu'à 60 % plus rapide que les modèles précédents et similaires en mode standard) permet une rentabilité plus élevée.

L'encre TrueVIS est certifiée GREENGUARD Gold

L'encre TrueVIS est le nec plus ultra de la technologie d'encres eco-solvant. Cette encre répond non seulement à la demande des utilisateurs qui cherchent une encre à prix compétitif offrant un large spectre de couleurs, mais elle satisfait aussi aux normes environnementales draconiennes. L'encre TrueVIS possède le certificat GREENGUARD Gold qui garantit la qualité de l'air intérieur. Cela garantit que l'encre peut être utilisée en toute sécurité dans les environnements tels que les écoles et hôpitaux. Enfin, la SG dispose d'un système d'encre avec des poches de 500 ml que l'utilisateur peut installer rapidement et proprement tout en réduisant la quantité de déchets.

Le nouveau porte-lame et la nouvelle lame créent une pression de découpe plus élevée et offrent plus de précision, ce qui vous permet de travailler avec un nombre encore plus élevé de matériaux et de concrétiser de nouvelles opportunités commerciales.

Excellent retour sur investissement

Du débutant au professionnel le plus aguerri, la SG-300/540 se montre incroyablement conviviale. Le nouveau logiciel RIP Roland VersaWorks Dual est fourni et dispose d'un nouveau moteur garantissant des délais de prévisualisation plus courts et un meilleur traitement des fichiers PDF et PostScript (y compris les fichiers avec transparences). Outre le pupitre de commande intégré, les utilisateurs peuvent gérer les fonctions d'impression à distance grâce au nouveau Roland DG Mobile Panel depuis leur smartphone ou tablette tactile avec connexion Bluetooth*.

La série SG affiche un impressionnant rapport prix/performances et offre la fiabilité ainsi que le service et l'assistance qui ont toujours fait la réputation des appareils de Roland DG.

Oransky explique : « Avec sa productivité élevée, sa polyvalence et sa fiabilité, la série TrueVIS SG offre un excellent retour sur investissement.  Les professionnels de la communication visuel peuvent gagner de l'argent dès le premier jour en étendant leur offre existante pour leurs clients actuels, mais aussi en prospectant sur de nouveaux marchés. »