Les nouvelles machines d'impression-découpe TrueVIS VG et la puissante imprimante SOLJET EJ-640 remportent des EDP Awards

Roland DG est fière d'annoncer que deux de ses appareils grand format lancés récemment, la série TrueVIS VG et la SOLJET EJ-640, viennent de remporter un prestigieux EDP Award.

Jerry Davies, Directeur EMEA chez Roland DG, a reçu le prix dans la catégorie 'Best wide format print & cut solution' pour la TrueVIS VG-640 et VG-540 et dans la catégorie 'Best wide format roll to roll printer up to 170 cm' pour la SOLJET EJ-640. La remise des prix a eu lieu lors du salon drupa à Düsseldorf. « Le secteur des imprimantes numériques grand format vit une époque intéressante et innovante. La concurrence féroce stimule le lancement de nouveaux produits », a expliqué Jerry Davies pendant son allocution. « Cette reconnaissance EDP prouve que Roland DG reste en tête du peloton avec sa technologie et offre une combinaison primée de qualité, durabilité et rendement financier. » Depuis 2007, l'association EDP (European Digital Press Association) évalue les nouveaux développements les plus intéressants dans le secteur de l'impression et récompense chaque année l'entreprise qui a lancé les meilleures solutions.

 

Nombreuses nouvelles améliorations

La série TrueVIS VG est le couronnement des longues années de savoir-faire de Roland dans le domaine de la technologie d'impression écolsolvant/découpe intégrée, qu'elle combine avec de nombreuses nouvelles améliorations. Ces améliorations englobent quatre nouvelles têtes d'impression FlexFire qui garantissent un résultat précis et de qualité pour une vitesse de production élevée, ainsi que la nouvelle encre TrueVIS avec certificat GREENGUARD Gold, qui optimise le rendement avec les têtes d'impression. La nouvelle technologie de coupe puissante et perfectionnée offre une meilleure pression vers le bas, plus de précision et une meilleure compatibilité avec différents supports. Pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, des LED éclairent les composants d'impression et d'entretien Grâce au Roland DG Mobile Panel, l'utilisateur peut gérer ses imprimantes à distance avec son smartphone ou sa tablette (iOS et Android). Le nouveau logiciel RIP VersaWorks Dual (déjà installé sur les imprimantes) offre de nombreuses nouvelles fonctions qui optimisent l'efficacité et la qualité de la production.

 

La nouvelle imprimante écolsolvant SOLJET EJ-640 de 64” de Roland

Gagnante du prix 'Best wide format roll to roll printer up to 170 cm', la nouvelle imprimante écolsolvant SOLJET EJ-640 de 64” de Roland a été conçue pour garantir une production efficace en termes de coût et de rendement. Avec ses doubles têtes d'impression 'disposées en échelons', un système de chauffage triple intégré et un solide châssis, l'EJ-640 est idéale pour la production de gros volumes.