L’impression métallisée et UV au centre de l’attention chez Roland DG pendant Viscom

Roland DG consacrera une grande attention aux possibilités offertes par l'encre métallisée au prochain salon Viscom. La famille VersaCAMM VS au grand complet et la nouvelle VersaSTUDIO BN-20 seront en effet présentées sur le stand H50 au palais 8B. Tous ces appareils combinent l'impression et le découpage et peuvent être utilisés avec de l'encre métallisée argentée. Roland DG dévoilera également différentes imprimantes LED UV capables d'imprimer sur des rouleaux, des panneaux et toutes sortes d'objets.

Le salon professionnel international de la communication visuelle Viscom se déroule du 13 au 15 octobre prochains à Düsseldorf (D). Cette année encore, Roland DG sera au rendez-vous sur un joli stand qui occupe une position centrale dans le palais 8B.

 

Impression en couleurs métallisées

L'encre métallisée devient une tendance importante auprès des lettreurs. À l'instar de l'encre blanche, elle offre des avantages intéressants, qui permettent de réaliser des marges bénéficiaires plus importantes. En combinant ces couleurs avec le CMYK, les utilisateurs peuvent créer plus de 500 magnifiques couleurs métallisées, dont l'or et le bronze. Ces couleurs métallisées peuvent parfaitement être utilisées pour des affiches, transferts textiles, autocollants, étiquettes, décorations de vitres, bannières, etc.

Les visiteurs pourront venir admirer la nouvelle VersaSTUDIO BN-20 sur le stand de Roland DG. C'est la première imprimante desktop au monde à disposer d'une fonction de découpage et à pouvoir être utilisée avec de l'encre métallisée. L'appareil offre une laize de 51 cm et s'adresse aux professionnels expérimentés comme aux profanes de l'impression numérique.

Roland DG présentera également la famille VersaCAMM VS au grand complet. La VS-640 présente une laize de 163 cm, la VS-540 une laize de 137 cm, la VS-420 une laize de 107 cm, et la VS-300 (la plus petite de la famille) une laize de 76 cm. Tous ces appareils combinent l'impression et le découpage et peuvent être utilisés avec de l'encre blanche et métallisée (CMYKLcLm + W + Mt). Les appareils sont toutefois disponibles également dans d'autres configurations d'encres : d'une part CMYK, cyan clair, magenta clair pour des tons chair naturels et d'élégantes couleurs pastel, et de l'autre deux fois CMYK pour des vitesses de production élevées.

Roland DG organisera des workshops concernant l'utilisation de l'encre métallisée sur son stand. Ces derniers se dérouleront chaque jour à 11 h 30 et 14 h 30. Les visiteurs peuvent y assister gratuitement et sans devoir s'inscrire à l'avance.

 

Impression UV

Les visiteurs pourront également voir les nouvelles VersaUV LEJ-640 et LEF-12 au travail sur le stand de Roland DG. Avec sa laize de 163 cm, la LEJ-640 imprime avec de l'encre CMYK, blanche et transparente sur un large éventail de supports en rouleaux et en panneaux d'une épaisseur allant jusqu'à 13 mm. La LEJ-640 imprime notamment de la signalisation, des présentoirs, de la décoration de vitres et des prototypes d'emballage.

La LEF-12 est une imprimante UV de format desktop. L'appareil imprime sur toutes sortes d'objets mesurant jusqu'à 10 cm de hauteur : ustensiles de bureau, gadgets électroniques, articles promotionnels, parmi bien d'autres encore.