Nouvelle bibliothèque de textures pour imprimantes / découpeuses Roland VersaUV

Roland DG introduit la « Roland Texture System Library » pour les modèles VersaUV LEC-300 et LEC-330. La bibliothèque englobe 22 textures et motifs pouvant être reproduits en juxtaposant plusieurs couches d'encre transparente ECO-UV. La bibliothèque a été ajoutée à la version 3.31 du logiciel RIP de Roland, VersaWorks. La bibliothèque est supportée par les programmes de conception courants comme Adobe Illustrator.

La « Roland Texture System Library » a été spécialement développée pour les machines à jet d'encre VersaUV. Ces imprimantes/découpeuses UV ont recours à six couleurs, à savoir la gamme CMYK, le blanc et une encre transparente. Elles produisent des effets et structures d'une grande richesse sur une vaste gamme de matériaux flexibles et de panneaux. Les machines sont idéales pour des applications telles que les prototypes d'emballages, des tableaux de commande ou encore de petites séries de labels et d'autocollants. Des textures et motifs peuvent être imprimés encore plus simplement avec un équipement VersaUV grâce à la nouvelle bibliothèque. Il suffit à l'utilisateur de sélectionner la texture souhaitée dans la « swatch librabry ».


Caractéristiques de la Roland Texture System Library

  • Les motifs et textures confèrent une plus-value aux imprimés
  • Le choix parmi 22 structures uniques, telles que ginkgo, losange, cercle, moulin à vent et tissage
  • Les textures sont reproduites rapidement et facilement
  • Bibliothèque supportée par les logiciels de conception courants, comme Adobe Illustrator *1

*1 Compatible avec les versions CS/CS2/CS3

 

Exemples de textures


(de gauche à droite : ginkgo, losange, cercle, moulin à vent et tissage)

 

Logiciel RIP VersaWorks de Roland pour la gestion des couleurs

Les appareils VersaUV sont fournis avec le logiciel VersaWorks. Ce logiciel RIP a été exclusivement conçu pour les machines Roland à jet d'encre. En plus de la nouvelle bibliothèque de textures, VersaWorks supporte le Roland Intelligent Pass Control pour une qualité d'impression exceptionnelle et le système Roland Color pour la reproduction exacte des aplats. VersaWorks procède en outre à une estimation de la consommation d'encre et de la durée d'impression, afin de permettre aux utilisateurs de maîtriser parfaitement les délais et coûts de production. Grâce à Roland@NET, les utilisateurs ont automatiquement accès aux updates et profils ICC les plus récents. VersaWorks tourne sous Windows Vista et 2000/XP.