Nouvelles applications et technologies d'impression à jet d'encre sur le stand de Roland DG au salon IPEX 2010

Les visiteurs qui se rendent au salon IPEX 2010 en espérant en savoir plus sur le potentiel commercial et technique de l'impression à jet d'encre appliquée de façon inventive pourraient satisfaire leur curiosité simplement en visitant le stand de Roland DG. Roland présente quelques-uns de ses derniers développements en matière de matériel d'impression ainsi que des applications aux possibilités créatives et commerciales incontestables pour les sociétés spécialisées dans la création d'étiquettes obligatoires, les impressions graphiques grand format sur bâtiments, les échantillons d'emballage, les membranes souples, les impressions quatre couleurs, etc.

Roland et ses partenaires exposeront, entre autres, l'imprimante à jet d'encre VersaUV LEC-330. Le terme « imprimante » fait référence au potentiel total de la LEC-330. Périphérique compact, la LEC-330 découpe et produit également des vernis mats et brillants, des reliefs et d'innombrables textures. A cela s'ajoutent une résolution de 1440 dpi, des encres blanches et la capacité de travailler avec la plupart des substrats et papiers couchés ou non jusqu'à 1,3 mm d'épaisseur. La LEC-330 est sans conteste un outil numérique puissant riche en potentialités pour tous ceux qui souhaitent proposer de nouvelles applications d'impression.

S'intégrant facilement aux processus standard du secteur, la LEC-330 donne aux utilisateurs la possibilité de transformer intuitivement les idées les plus créatives en produits commercialisables. Elle peut créer des échantillons d'emballage complets sur pratiquement tous les papiers. L'outil idéal pour convertir une imagination fertile en un produit brillant de perfection.

Sur son stand, Roland présentera aussi la nouvelle imprimante/découpeuse VersaCAMM VS-640 64, disponible en trois configurations. La première est équipée de l'encre métallique, une nouveauté absolue de Roland, la deuxième permet de créer des couleurs en hexachromie et la troisième optimise la productivité en fournissant une qualité unidirectionnelle à des vitesses bidirectionnelles.

D'une largeur de 64", la VS-640 sera certainement un succès pour les visiteurs qui se rendront au salon avec l'ambition d'acquérir l'imprimante idéale pour l'habillage de véhicules. Grâce à ses fonctions d'impression et de découpage précis, la VS-640 est la solution idéale pour les sociétés d'impression et de graphisme qui souhaitent s'implanter sur le marché des panneaux publicitaires et des décalcomanies numériques.

Autre bonne nouvelle : la présentation des encres métalliques de Roland. Les utilisateurs potentiels ne manqueront pas de créer la sensation dans le secteur de l'impression en adoptant une imprimante grand format XC-540MT. Différente des autres imprimantes de la gamme attrayante de Roland, la XC-540MT n'en garde pas moins sa simplicité d'utilisation. Pour la première fois dans une imprimante à jet d'encre commerciale, la XC-540MT permet d'imprimer avec de l'encre métallique véritable et de la mélanger avec une gamme complète de couleurs. L'imprimante est compatible avec de nombreux adhésifs et supports spéciaux.

Qu'elle offre des accents contrastés ou domine par sa brillance éblouissante, l'impression produite par l'encre métallique de cette imprimante surprend par son impact visuel. L'encre se décline en une gamme exceptionnelle à la fois subtile, réfléchissante et perlée qui permet aux concepteurs d'explorer de nouvelles possibilités d'impression qui restaient jusqu'à présent impossibles avec une imprimante à jet d'encre traditionnelle.

Les impressions de la XC-540MT peuvent être utilisées de façon durable à l'extérieur et dans des centaines de nouvelles applications. Grâce aux avantages du pelliculage post-impression, les impressions résistent aux environnements extrêmes comme les véhicules publicitaires et les panneaux publicitaires exposés.
Outre ses qualités en tant qu'imprimante, la XC-540MT peut aussi découper les impressions. Grâce à la fonction de découpe des contours, le système peut créer des autocollants et des décalcomanies au contenu variable rapidement et à moindre frais.

La XC-540MT intègre l'impression à jet d'encre grand format dans des applications totalement nouvelles et optimise le marché de l'impression à petit tirage et impact élevé. Les espaces encore inexplorés auxquels l'encre métallique permet d'accéder seront très lucratifs s'ils sont remportés. Pour tous les autres aspects, la XC-540MT répond toujours à un besoin d'une imprimante extrêmement productive aux possibilités d'application réellement nouvelles qui repoussent les limites de la créativité et offrent aux utilisateurs une qualité rare dans le secteur de l'impression.

Forçant également sa part d'attention sur le stand de Roland, l'imprimante grand format AdvancedJet AJ-740i garantit une productivité optimale et des performances ultrarapides. Elle produit des graphismes en six couleurs éclatantes (CMYK+LcLm) sur des supports couchés ou non et assure une longue tenue à l'extérieur grâce à son encre qui résiste aux rayures et à l'alcool.

Roland et ses partenaires se réjouissent d'accueillir les visiteurs sur leur stand pour leur présenter les processus logiciels les plus populaires et discuter des innovations en matière de technologie, de matériel et d'application qui placent Roland DG (stand C140, hall 12) parmi les incontournables du salon IPEX.

Contact presse Roland DG UK

Johanna Probert
Senior Marketing Executive
Tél. : +44 (0)1275 335554
E-mail : johanna.probert@rolanddg.co.uk
Site Internet : www.rolanddg.co.uk