Roland DG à Labelexpo : impression d'épreuves, de prototypes et de petites séries

Roland DG présentera lors de Labelexpo Europe des appareils permettant d'imprimer rapidement et facilement des épreuves, des prototypes et de petites séries sur les supports d'impression originaux. Des effets spéciaux (relief, brillant, blanc, métallisé, etc.) peuvent être ajoutés à ces impressions.

Labelexpo se déroulera du 24 au 27 septembre à Brussels Expo. Roland DG présentera différentes imprimantes numériques dans le palais 9 (stand F46). Ces appareils permettent de réaliser des épreuves, des prototypes, des micro-séries et des petites séries. Ils allient efficacité et possibilité d'imprimer sur le matériau d'étiquette et d'emballage d'origine. Ils constituent en outre une alternative écologique aux solutions traditionnelles.

 

Technologie UV

Roland DG exposera différentes imprimantes UV. Grâce à la technologie UV-LED, ces dernières peuvent imprimer sur tous les matériaux d'étiquettes courants. Les lampes LED - qui permettent à l'encre de sécher - n'émettent pas de chaleur, ce qui permet d'imprimer sans problème sur des matériaux sensibles à la chaleur. Les appareils sont disponibles avec une laize allant jusqu'à 163 cm et utilisent au maximum six couleurs : CMYK, blanc et transparent. Cette encre transparente permet de créer des effets mats, brillants et en relief. L'écriture braille et les structures sont des exemples d'impression en relief.

Roland DG propose en plus des imprimantes rouleau vers rouleau des appareils UV qui impriment directement sur des objets. Cela permet d'imprimer directement les données et logos nécessaires sur les prototypes et maquettes.

 

Encre Eco-solvant

Roland DG présentera également ses imprimantes Eco-solvant populaires, qui fonctionnent avec une encre blanche et une encre métallisée. Cette encre métallisée permet de simuler des centaines de teintes métallisées, comme l'or, l'argent, le bronze et le nacré. Les prototypes offrent ainsi une excellente idée des étiquettes finales dans lesquelles des couleurs métallisées sont utilisées.

Ces imprimantes sont équipées d'une lame qui permet de découper automatiquement les contours des étiquettes après l'impression. Par rapport à la combinaison imprimante/découpeuse, elles constituent une alternative permettant de gagner du temps, de l'argent et de la place.

 

Flex Pack

Le Flex Pack fera également l'objet de toutes les attentions. Il s'agit d'une solution d'épreuvage spécifique pour les étiquettes et les emballages.

Roland DG dévoilera enfin quelques premières sur son stand F46 dans le palais 9.