Roland DG agrandit son usine de Miyakoda

Roland DG Corporation annonce la fin des travaux de construction de l’extension de son usine de Miyakoda. L’usine de Miyakoda se consacre à la fabrication des imprimantes à jet d’encre grand format les plus vendues de l’entreprise.

Roland DG a inauguré les travaux d’agrandissement de l’usine en mars 2008 et achevé l'installation dans les délais, à savoir au mois de novembre. L’extension de l’usine est devenue opérationnelle à compter du 1er décembre. La construction de l’usine de Miyakoda a permis à Roland DG de regrouper ses entrepôts de pièces, de matériaux d’emballage et de stockage de produits finis sur le principal site de fabrication de l'entreprise. L’entreprise regroupe désormais l’ensemble des aspects des opérations de fabrication, dont l’achat de pièces, la production, le conditionnement du produit et l’expédition sur un seul site.

L’usine agrandie renforce les capacités de la technologie « D-shop » de l’entreprise, la toute dernière génération en matière de technologie de production Digital Yatai de Roland DG. La technologie Digital Yatai adopte un modèle à base de cellules automatisées qui permet à un salarié d'assembler un produit de bout en bout tout en évitant les erreurs humaines et en contrôlant les stocks afin de satisfaire les demandes du marché. La nouvelle extension de l’usine s’appuie sur ce système extrêmement efficace en supprimant le temps et les ressources nécessaires au transport des pièces entre les entrepôts externes et l’usine de Miyakoda.

Roland DG poursuit la rationalisation de ses processus de production D-shop. De nouvelles technologies ont été mises en œuvre pour automatiser certaines opérations simples d’assemblage, permettant ainsi aux salariés de se concentrer sur des processus d'assemblage plus complexes requérant un travail manuel. Par conséquent, la nouvelle technologie D-shop permet d’économiser du temps et de l'espace d'assemblage. Par ailleurs, une salle réservée à la zone d’assemblage automatisé a été construite indépendamment afin de garantir un environnement de production propre.

La nouvelle usine numérique agrandie est conçue pour réduire davantage l’empreinte carbone de l’entreprise et pour protéger les salariés et les machines en cas de séisme. Des toits et des murs extérieurs calorifugés ainsi qu'un système de climatisation éconergétique ont été installés en vue d’économiser de l’énergie. Ces mesures, conjuguées à la suppression du service de transport entre les entrepôts, permettront de réduire de 40 tonnes par an au total les émissions de dioxyde de carbone de l'entreprise. Comme pour le reste de l’usine de Miyakoda, l’extension a été bâtie conformément à des normes strictes de sécurité anti-séisme. Ces efforts sont en phase avec les valeurs de Roland DG qui mettent l’accent sur la sécurité des employés et la préservation de l’environnement.

Afin de soutenir sa croissance à l’avenir, Roland DG continuera d’améliorer son efficacité de fabrication et augmentera la capacité de production de ses opérations de fabrication d'avant-garde.