Roland DG annonce la vente de son 420.000° plotter de découpe

Roland DG Corporation, un des plus importants constructeurs mondiaux d'imprimantes jet d'encre grand format, plotters de découpe et autres appareils numériques sophistiqués, a annoncé avoir récemment vendu son 420.000e plotter de découpe.

"On entend souvent dire que le marché des plotters de découpe est arrivé à maturité, affirme Yuko Maeda, directeur général du département produits signalétique chez Roland DG. "Nous croyons cependant que tant les professionnels que les consommateurs ont toujours grand besoin d'utiliser un plotter de découpe, et nous mettons tout en œuvre pour aller au-delà de leurs attentes avec notre technologie leader du marché. La vente de notre 420.000e plotter de découpe est la preuve de notre réussite." 

Roland DG a commencé à produire et à vendre sa série de plotters de découpe CAMM-1 en 1988 pour améliorer la productivité des entreprises de signalétique. "Auparavant, pochoirs et pancartes étaient réalisés à la main, explique Yuko Maeda. "Depuis leur lancement, l'utilisation des plotters de découpe professionnels de Roland s'est généralisée dans un large éventail de domaines comme les autocollants, décalcomanies, pancartes, films solaires, graphismes au sol et transferts thermiques pour des vêtements."

img_rij_cutting.jpg

En 1990, Roland DG a mis au point pour le marché des consommateurs et des bureaux les STIKA, une gamme de plotters de découpe plus petits, moins onéreux et faciles à utiliser. "la STIKA répondait aux besoins des consommateurs qui voulaient décorer leur automobile ou leurs effets personnelsavec des étiquettes ou des décalcomanies colorées, et des bureaux et commerces qui désiraient produire de la signalétique et des présentoirs pour point de vente." 

L'annonce coïncide avec le lancement du plotter de découpe de bureau GS-24, dernier venu dans la gamme CAMM-1. "Ayant bénéficié de 26 ans d'évolution, le GS-24 représente le nec plus ultra de la technologie", ajoute Yuko Maeda. "Il dispose d’une tête et d'un porte-outil redessinés, d'une force d'appui plus importante lui permettant de découper dans des matériaux denses et d'un écran LCD pratique pour un monitoring et un contrôle faciles."

"En plus d'être le plotter de découpe de bureau le plus puissant jamais créé par Roland DG, le GS-24 est également le plus facile à utiliser, même par des novices. Le logiciel Roland CutStudio inclus vous permet d'agrandir, réduire, repositionner, faire pivoter et retourner en miroir des images rapidement et facilement. Une fonction de pavage améliorée permet de découper les images surdimensionnées en un clin d'œil, et on peut même découper les polices TrueType sans devoir les détourer. CutStudio prend en charge les formats de fichier BMP, JPG, STX, AL et EPS et permet de découper directement à partir d'Adobe Illustrator ou de CorelDRAW.