Roland DG Benelux annonce les finalistes du concours CREATIVE AWARDS

Race Spirit Gmbh & Co. KG nommé Lauréat d'Europe centrale/région DACH et PK Plus BV nommé Lauréat régional d'Europe centrale/Lauréat pays tiers.
Quatorze lauréats régionaux se rendront au Japon pour tenter de remporter le premier prix du concours, sélectionnés parmi des centaines de participants et plus de 1 100 projets à travers le monde.

Roland DG Benelux est ravi d'annoncer le nom des grands gagnants régionaux de son concours international de conception ROLAND CREATIVE AWARDS, ainsi que les gagnants d'une mention honorable et du prix du public du mois de janvier pour la région d'Europe centrale. Tous les lauréats recevront des prix et reconnaissances, le grand gagnant de chaque région étant convié à se rendre au Japon pour tenter de remporter le premier prix international : l'appareil Roland de son choix.

 « Le concours Roland Creative Awards rend hommage à la vision de notre fondateur qui consiste à utiliser la technologie numérique pour transformer l'imagination en réalité », a expliqué Eli Keersmaekers, PDG de Roland DG Benelux. « Nous sommes très honorés que des centaines de créatifs professionnels du monde entier aient partagé leurs travaux avec nous, ce concours ayant attiré plus de 1 100 candidats. Je suis impatient de féliciter le gagnant du premier prix international à l'occasion de la cérémonie de notre 30e anniversaire, en avril prochain. »

 

Parmi les participants internationaux, 14 lauréats régionaux ont été nommés, représentant les meilleurs projets de plus de 120 pays. Chacun se verra offrir un voyage au Japon au mois d'avril en vue de célébrer le 30e anniversaire de Roland et de tenter de remporter le premier prix, à choisir parmi une imprimante/découpeuse jet d'encre métallique VersaCAMM VS, une machine de gravure EGX-360, une machine de modélisation pour bijoux JWX-30 ou une fraiseuse MDX-40A.

 

Outre ces grands gagnants, des mentions honorables et le prix du public ont été décernés dans chaque région. Une galerie de tous les projets gagnants à l'échelon international peut être visionnée en ligne à l'adresse www.rolandcreativeawards.com. Elle comprend les travaux des grands gagnants d'Europe centrale :

 

Lauréat régional

Race Spirit Gmbh & Co. KG, Lauréat d'Europe centrale/région DACH

Titre du projet : BMW 17th Art CAr

PK Plus BV, nommé Lauréat régional d'Europe centrale/Lauréat pays tiers 

Titre du projet : Puzzle DeltaProgram

 

Gagnants d'une mention honorable

Geschützte Werkstätten - Integrative Betriebe Salzburg

Titre du projet : 3D-Flowerpower

Nom de la société : XGI bvba

Titre du projet : Ductrunner prototyping

 

Lauréats du prix du public mensuel

Selon le vote des visiteurs du site

Nom de la société : Goudsmidatelier Marcel Jaasma

Titre du projet : Twins

 

« La XC-540 est une imprimante géniale. Elle est fiable et offre constamment des résultats d'une grande précision. C'était la seule imprimante répondant aux exigences de Jeff Koons » - Wolfgang Schmid.

 

« Cette imprimante est si simple à utiliser que si je devais demander à ma mère de travailler avec moi, elle pourrait imprimer sans difficulté. » - Bas Schuring

 

Célébrant le 30e anniversaire de la société mère Roland DG à l'échelon international, le concours ROLAND CREATIVE AWARDS a été lancé en septembre 2011 afin de rassembler la communauté Roland et de mettre en évidence tout ce qu'ont à offrir les entreprises Roland. Ouvert jusqu'au 29 janvier, ce concours invitait les utilisateurs d'appareils Roland du monde entier à envoyer leurs meilleurs travaux réalisés à l'aide d'imprimantes jet d'encre grand format, de traceurs à découpe, de machines de gravure, de fraiseuses 3D et d'autres outils de production que propose la société. Les projets couvraient de nombreux secteurs et applications. Ils comprenaient toutes sortes de travaux, des panneaux de signalisations, bannières et habillages de véhicules aux accessoires personnalisés, en passant par la création de bijoux et la décoration de vêtements.

 

Le jugement final du concours ROLAND CREATIVE AWARDS aura lieu lors de la célébration du 30e anniversaire de la société, qui se déroulera en avril au siège mondial de Roland DG basé à Hamamatsu, au Japon.

 

Roland DG Benelux

Pour plus d'informations sur les produits Roland, veuillez appeler le +3214.57.59.11 ou visiter notre site Web à l'adresse www.rolanddg.be.