Roland DG commercialise son système de calandre professionnelle

cs-64_calender2.jpg

Roland DG ajoute une calandre à sa solution pour l'impression en sublimation Texart. Grâce à la calandre CS-64, les impressions produites via l'imprimante Texart RT-640 sont sublimées à grande vitesse sur de nombreux matériaux contenant du polyester.

La nouvelle Texart CS-64 est le complément qui s'associe parfaitement à la Texart RT-640 l'imprimante à sublimation des teintes de Roland DG, lancée il y a peu. La CS-64 transfère l'impression à sublimation produite par la RT-640 à grande vitesse sur une variété de matériaux contenant du polyester, tels que ceux utilisés pour les drapeaux, les bannières, le soft-signage, les tissus tendances, les vêtements de sport et autres applications promotionnelles. Conçue pour répondre aux demandes de production à grande échelle tout en restant facile d'utilisation, la CS-64 séduit aussi bien les professionnels chevronnés que ceux qui débutent dans le domaine de l'impression à sublimation des teintes.

Selon Michel van Vliet, responsable du développement commercial chez Roland DG Europe centrale : « En harmonie avec notre imprimante à sublimation des teintes RT-640 et nos encres Texart, la nouvelle CS-64 constitue une solution de finition rapide, abordable et facile d'utilisation. L'ajout de la CS-64 à la gamme Texart nous permet de proposer aux entreprises une offre complète, depuis l'impression sur textile jusqu'à la finition (logiciel, imprimante et calandre), et ce, pour un prix très attractif. Il s'agit d'une occasion d'investissement largement accessible à toutes les entreprises qui souhaitent tirer profit de l'augmentation de la demande en faveur d'impressions sur produits textiles. En outre, la CS-64 est d'ores et déjà disponible au Benelux, dans les pays DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et en France. »

Le panneau de commande convivial de la CS-64 se maîtrise en quelques secondes. La charge et décharge de matériel est tout aussi simple. La CS-64 utilise un système d'alimentation à rouleaux de précision contrôlé numériquement, ainsi que la chaleur infrarouge, pour transférer l'impression par sublimation des teintes sur le tissu. Avec une vitesse de production de 50 m²/heure, et sa table d'alimentation, la CS-64 est tout aussi capable de traiter de gros volumes de rouleaux que de petits tissus prédécoupés, et ce, toujours avec la même finesse.

La sécurité est également au centre des préoccupations. La calandre est d'ailleurs dotée de différentes fonctionnalités, dont des protections munies de capteurs destinées à prévenir les risques de brûlures et blessures. Un autre composant clé de la CS-64 est sa courroie d'alimentation thermorésistante en Nomex®. Renforcée avec du Kevlar, elle fournit une qualité de transfert remarquable et uniforme tout en ayant une longue durée de vie. Afin de prévenir les « images fantômes » qui peuvent coûter cher, la CS-64 est munie d'un système ingénieux de barre de tension qui, après sublimation, sépare le textile du papier transfert pour ensuite les rembobiner sur leurs rouleaux respectifs.