Roland DG dévoile les noms des gagnants du concours international destiné à ses Service Engineers

Roland DG Corporation a communiqué les résultats de son concours Global Service Engineer Awards 2015. La finale s'est déroulée du 20 au 22 octobre au siège central de Roland DG à Hamamatsu pour les service engineers (SE) responsables de la réparation et de la maintenance des produits de Roland DG.

Terry Carpenter a été couronné champion des Second Global SE Awards. Il travaille depuis 14 ans pour Far From Normal, revendeur agréé de Roland DG, situé à Fargo dans le Dakota du Nord, aux États-Unis. « J’ai encore appris plein de choses et c'était vraiment chouette de rencontrer les autres SE finalistes du monde entier », a déclaré M. Carpenter. « Ce concours m’a permis d’élargir mes connaissances et ma vision des choses. C’est vraiment utile de pouvoir faire appel à ce vaste réseau de SE. Ce concours m’a surtout appris qu’il fallait prendre son temps, être méticuleux et procéder étape par étape. Même lorsqu'on sait ce que l'on fait, il est important de ne pas se précipiter. »

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Alexandre Geraldi, un participant originaire du Brésil qui a terminé deuxième, a déclaré ceci à propos de son travail : « J’ai dû travailler sous pression, mais c’était bien car dans la vraie vie, le client met sans cesse la pression. Le client tient à son équipement, à son affaire et à sa famille – et nous avons un rôle important à jouer lorsque nous travaillons sur sa machine. Pour nos clients, ces équipements ne sont pas de simples machines, mais la concrétisation de leurs rêves de réussite. »

Peter De Bont, employé chez le revendeur belge Benes S.A., a fini troisième. « Durant ce concours, j’ai appris des choses qui m’aideront certainement à résoudre des problèmes plus facilement et plus rapidement, à l’avenir », a-t-il déclaré.

Masahiro Tomioka, Président et Président du Conseil d’administration de Roland DG, a loué les efforts de tous les participants. « J’éprouve un véritable respect pour votre participation à ce concours, en tant que représentants de Roland DG à travers le monde. Pour que les clients bénéficient de solutions optimales, il est essentiel que les SE du monde entier proposent le meilleur service sur place afin de garantir que les produits de Roland DG offrent la qualité exceptionnelle pour laquelle ils ont été conçus. » « En tant que meilleurs SE au monde », a ajouté M. Tomioka, « on attend de vous que vous soyez les meilleurs dirigeants de vos régions respectives et que vous continuiez à démontrer et à améliorer votre compétence et vos capacités de communication. »

Roland DG vend ses produits dans plus de 200 pays et régions à travers le monde. Selon Takaaki Koshita, directeur général de Roland DG Technical Services, l’entreprise développe en ce moment un système en ligne visant à partager des informations en temps réel et à stimuler la collaboration, non seulement entre les participants au concours, mais aussi entre tous les SE de Roland DG répartis à travers le monde. « En combinant le concours des Global SE Awards et nos systèmes en ligne, nous espérons développer le meilleur service clients et les meilleurs systèmes de support au monde », a-t-il déclaré.

 

À propos des SE Awards

Après sa fondation en 1981, Roland DG a créé un vaste service clients et de support – dénommé aujourd'hui Roland DG Care – afin de garantir la performance des produits durant de nombreuses années et, ce faisant, améliorer la satisfaction des clients et assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. L’objectif des Global SE Awards est de reconnaître les compétences des SE tant au niveau régional que mondial, et de les inciter à rehausser le niveau des standards de Roland DG Care.

Les premiers Global SE Awards ont été organisés en 2013. On a élargi le second concours international, ce qui a également permis aux régions et aux pays émergents d'y participer. Au total, 440 SE certifiés originaires de 50 pays et régions ont participé à 15 concours locaux. Les lauréats de ces concours ont été réunis pour le test final, au Japon. L’enjeu était le titre de Champion du Monde. 21 finalistes originaires de 18 pays et régions ont dû relever trois défis qui consistaient en des examens pratiques et écrits leur permettant de prouver leurs compétences en tant que Service Engineers.

Lors de l’examen pratique, durant lequel ils ont dû remplacer les têtes d’impression des grosses imprimantes à jet d’encre de l’entreprise, les participants n'ont pas seulement été jugés sur la précision de leur travail de maintenance de base et la qualité de leur prestation, mais aussi sur le soin et l’attention qu’ils ont apportés au traitement de la machine et de ses composants, en se basant sur l’idée qu’il s’agissait des produits de clients. D’autres SE ont pu assister au concours afin d'observer et d’apprendre, ce qui a encouragé l’échange de compétences et de savoir-faire individuel. Durant un autre examen pratique, on a testé les capacités des participants à résoudre des problèmes en créant volontairement des situations beaucoup plus délicates que d'ordinaire. L'examen écrit visait a évaluer les participants non seulement sur leurs connaissances en matière de maintenance, en leur demandant notamment d’analyser du matériel imprimé à l’aide d’imprimantes à jet d’encre et des schémas de machines électroniques, mais aussi sur leur capacité à répondre à un large éventail de besoins exprimés par les clients.

Pour plus d'informations sur les Global SE Awards et les gagnants du concours, consultez le site http://www.rolanddg.com/se2015.html.

 

* À propos des Roland DG Care Certified Service Engineers

Roland DG propose un programme de certification à ses service engineers afin de veiller à ce que tous ses clients bénéficient partout dans le monde du même service et support de qualité. Les SE bénéficient d'une formation approfondie sur la manière dont les produits de Roland DG sont fabriqués et sur leur installation, leur réparation, leur inspection et leur entretien. Les techniciens de deviennent SE agréés qu'après réussite des examens écrits et pratiques prouvant qu'ils disposent des connaissances et des compétences nécessaires.