Roland DG dévoile sa nouvelle fraiseuse dentaire DWX-30

Roland DG introduit une fraiseuse créée spécialement pour les chirurgiens dentistes. Cette machine remarquablement fonctionnelle est en mesure de produire, à faible prix, des bridges et des couronnes en zirconium. Souvent, bridges et couronnes sont réalisés dans des laboratoires dentaires. Les normes esthétiques de la dentisterie prescrivent que les prothèses doivent épouser parfaitement les contours de la dentition naturelle. Le zirconium (dioxyde de zirconium, ZrO2) est un matériau céramique sans métal présentant une durabilité et une biocompatibilité excellentes. Ce matériau est souvent utilisé pour fabriquer les prothèses dentaires en raison de sa couleur blanche transparente et de ses propriétés antiallergiques. Les prothèses sont réalisées en donnant au zirconium la forme désirée à l'aide d'une fraiseuse.

Les prothèses dentaires sont essentiellement fabriquées dans de grands laboratoires en raison des frais élevés nécessaires pour l'achat d'appareils permettant de fraiser le zirconium. Grâce à la DWX-30, les petits laboratoires aussi peuvent désormais réaliser ces opérations à un prix abordable.

La DWX-30 a été conçue par Roland DG sur la base de recherches avancées dans la communauté dentaire. La machine est efficace en termes de coût, compacte et facile à utiliser. Le DWX-30 constitue de plus une plate-forme ouverte prise en charge par différents programmes de CAO/FAO dentaires.

 

Propriétés de la DWX-30

  • Commande par 4 axes (XYZ et un axe rotatif (axe A)).
    • Le matériau peut être usiné sous un angle de ± 20 degrés.
    • Produit des couronnes et bridges de qualité.
  • Livrée avec un jeu de fixations complet pour les formats standard de zirconium.
  • Capsule transparente dans l'appareil qui collecte et élimine la poussière.
  • Installation et calibrage de l'appareil d'un clic de souris.
  • Appareil desktop suffisamment compact pour les petits environnements de bureau.

 

Prenez contact avec Roland DG pour de plus amples informations : info@rolanddg.be ou +32 14 57 59 11.