Roland DG dévoile son nouveau porte-drapeau au salon Viscom 2012

Cette année, le Viscom s'inscrira, pour Roland DG, sous le signe d'un appareil complètement neuf qui sera lancé le 12 septembre sur le marché et qui, grâce à sa multiplicité et à ses propriétés uniques, devient la nouvelle enseigne de la société. Efficacité et valeur ajoutée sont les maîtres mots. Qui plus est, Roland DG propose une nouvelle encre. Voilà donc suffisamment de raisons pour se rendre au stand F41 dans le hall 3.0.

Pour en apprendre plus sur cet appareil et cette encre, il faudra encore attendre la deuxième semaine de septembre. Les autres appareils que Roland DG exposera à son stand sont déjà bien connus. Ainsi, le VersaArt RE-640 y occupera une place de choix. Cette imprimante d'une largeur de 64 pouces (163 cm) utilise des encres de type Eco-Sol MAX. Elle se distingue avant tout par sa grande vitesse et son exceptionnelle qualité d'impression, et offre, en outre, un excellent rapport qualité/prix/productivité.

Par ailleurs, Roland DG présentera sa série VersaCAMM VS, comprenant des appareils qui impriment et découpent, tout en utilisant des encres de type Eco-Sol MAX blanches et métallisées. Ces appareils servent à des applications variées, comme par exemple des autocollants de fenêtre, des posters, des étiquettes et des prototypes d'emballages. L'imprimante/découpeuse de table BN-20, qui utilise de l'encre tant métallisée que blanche, sera également exhibée.

Les visiteurs du salon pourront assister à une démonstration de deux imprimantes UV : la LEJ-640 et la LEF-12, qui fonctionnent grâce à la technologie UV-LED. L'encre est de ce fait directement sèche et les impressions peuvent être immédiatement utilisées. L'encre est disponible dans les couleurs standard, plus le blanc et le transparent. Comme plusieurs couches d'encre transparente sont juxtaposées, vous pouvez créer un relief ou une structure. Par ailleurs, l'encre transparente peut conférer une finition tant mate que brillante à vos impressions. La LEJ-640 est une imprimante UV d'une largeur de 64 pouces qui imprime aussi bien sur plateaux que sur rouleaux. L'imprimante UV LEF-12 est utilisée pour imprimer des dessins sur des objets d'une taille maximale de 10 cm. Il s'agit de l'appareil idéal pour imprimer sur des prototypes et des gadgets.

La force des applications créatives

Roland DG attache une grande importance à la présentation d'applications créatives à son stand : « Depuis quelques années, nous exposons, lors de chaque salon, une grande variété d'applications réalisées à l'aide de nos appareils. Ainsi, nous présentons notamment des prototypes d'emballages, du textile personnalisé et des gadgets uniques. Notre but est d'inspirer les visiteurs de notre stand en leur montrant ce qu'il est possible de faire avec nos appareils. Nous voulons les soutenir dans leur quête de nouveaux marchés et opportunités. Nous visons le même objectif avec nos Creative Centers, dont l'un d'eux se situe à Willich près de Düsseldorf. Ce vaste showroom est accessible toute l'année aux revendeurs et aux autres personnes intéressées. Il suffit de prendre rendez-vous au +49 (0)2154 8877 95, » affirme Timo Keersmaekers, Marketing Manager de Roland DG Benelux.