Roland DG dévoile une imprimante/découpeuse UV plus grande et plus rapide

Roland DG vient de présenter sa nouvelle imprimante/découpeuse jet d'encre UV VersaUV LEC 540, qui offre une laize de 54'' (1,37 mètre). La LEC-540 produit des tirages luxueux et personnalisés permettant des effets spéciaux et des finitions uniques. Articulée autour de la technologie VersaUV primée, la LEC-540 imprime en CMYK+Blanc+Brillant et découpe les contours de quasiment tous les supports jusqu'à 1 mm d'épaisseur*1.

Sensiblement plus rapide que les précédents modèles VersaUV de Roland, la nouvelle LEC-540 offre une plus grande polyvalence pour des applications allant des prototypes d'emballages aux étiquettes en petite série, en passant par les décalcomanies, les éléments de décoration intérieure et les tirages grand format. La nouvelle LEC-540 permet aux professionnels d'imprimer, de plier, découper et perforer leurs graphismes. La LEC-540 imprime sur une variété inouïe de matériaux, y compris des supports grand format très prisés comme le film transparent utilisé pour la décoration de vitrines et les bannières utilisées sur les présentoirs d'exposition. De nouveaux plateaux intégrés à l'avant et à l'arrière permettent de maintenir les supports plus rigides comme le CCNB (clay-coated newsback board) utilisé pour produire les cartons pliants. La LEC-540 dispose également d'un nouvel outil permettant de plier les projets d'emballage pour un assemblage facile, ainsi qu'une fonction de perforation pour éliminer facilement le matériau excédentaire.

La LEC-540 offre un mode d'impression artistique haute qualité (1440 x 1440 ppp) pour des graphismes nets et parfaitement détaillés. En mode standard, la LEC-540 est deux fois plus rapide que la LEC 330 de 30" (76 cm) de largeur grâce aux nouvelles lampes LED plus grandes qui accélèrent la production. Les lampes LEC-540 reviennent automatiquement à leur position pour des performances haute vitesse et pour la qualité d'image la plus élevée, quel que soit le mode d'impression.

 

Spécifications de la LEC-540

  • Imprimante et découpeuse 54" (137 cm) intégrée
  • Produit des graphismes hautement personnalisés, tels que prototypes d'emballage, pupitres de commande, étiquettes en petite série, Braille, reproductions artistiques texturées, graphismes pour vitres grand format et présentoirs pour expositions
  • Utilise les encres ECO-UV en CMYK, blanc haute densité et vernis transparent pour une qualité d'impression exceptionnelle 
  • Couches d'encre transparente pour finitions brillantes et mates incluant 72 modèles prêts à l'emploi de la bibliothèque Roland Texture Library de VersaWorks® 
  • Outil de pliage et fonction de perforation 
  • Nouvelles lampes LED plus grandes pour augmenter la productivité en mode d'impression CMYK standard (720 x 1080 ppp)
  • Imprime sur un large éventail de supports souples et moins souples, notamment le papier synthétique, le film polyester, le support pour bannières en papier et vinyle, le PET, le cuir, les cartes-copies, le plastique, le polycarbonate, le CCNB (clay-coated newsback board) et d'autres supports moins souples (à l'exception des métaux) jusqu'à 1 mm d'épaisseur*1
  • Mode d'impression artistique de qualité supérieure (1440 x 1440 ppp) rivalisant avec la qualité d'impression offerte par l'offset et la gravure pour les applications nécessitant des illustrations et des textes nets et détaillés.
  • Fournit avec le logiciel RIP Roland VersaWorks® convivial permettant une gestion précise des couleurs 
  • Roland OnSupport pour une traçabilité en ligne à distance de la production
  • Maintenance facile grâce au système de circulation automatique de l'encre blanche empêchant les pigments de se déposer, réduisant les pertes et permettant une impression continue
  • Disponible en trois configurations d'encres *2: 
    • CMYK + Blanc + Brillant : configuration d'encre standard prenant en charge les applications les plus variées
    • CMYK + Blanc + Blanc : configuration d'encre blanche très opaque permettant une impression sur les films transparents pour réaliser des prototypes d'emballage souples
    • CMYK + Brillant + Brillant : pour des effets d'encre très brillants, comme l'embossage 
  • Écoénergique : certifiée Eco Label et Energy Star par Roland

 

Fournie avec le logiciel Roland VersaWorks® RIP

Les imprimantes jet d'encre VersaUV sont fournies avec la version la plus récente de VersaWorks, le logiciel RIP de gestion des couleurs de Roland DG. Pour assurer un mariage précis des couleurs, VersaWorks utilise le Roland Color System qui permet à l'utilisateur d'imprimer des outils de référence (comme des nuanciers et des tableaux de couleurs) facilitant la communication avec le client. VersaWorks inclut également la bibliothèque Roland Texture System Library offrant 72 textures prêtes à l'emploi facilement accessibles via la bibliothèque de nuances d'Adobe® Illustrator®. L'utilisateur peut soit sélectionner une texture existante, soit créer sa propre texture pour ajouter des effets dimensionnels à ses projets. VersaWorks évalue de plus automatiquement la consommation d'encre et la durée d'impression pour chaque graphisme afin de maîtriser avec précision le temps et le coût. Le service de mise à jour automatique Roland@NET offre en outre un accès automatique facile aux dernières versions et aux derniers profils VersaWork. VersaWorks prend en charge Windows® 7, Vista® et 2000/XP.

 

Assistance à la production en ligne

La LEC-540 est fournie avec le Roland OnSupport, un système d'assistance en ligne permettant à l'utilisateur de suivre à distance le statut des activités de sa machine. Le système envoie des courriels notifiant l'utilisateur d'importantes informations, comme la fin d'une tâche ou la nécessité de changer les cartouches d'encre. Avec Roland OnSupport, l'utilisateur peut laisser l'imprimante travailler en son absence en ayant la certitude de recevoir, en temps réel et à distance, les informations de production critiques.

 

La série VersaUV

La LEC-540 est le dernier modèle de la série VersaUV, qui comprend également la LEC-330 et la LEC-300 de 30" (76 cm). Lors de son lancement en 2008, la VersaUV était la toute première imprimante/découpeuse UV LED au monde. Elle a reçu les prestigieux awards DPI et EDP récompensant sa technologie innovante.

 

*1 Pour des résultats optimaux, nous vous invitons à tester l'impression des images par la LEC-540 sur chaque support avant de passer en production.
*2 La configuration d'encres (soit CMYK + Blanc + Brillant, CMYK + Blanc + Blanc ou CMYK + Brillant + Brillant) doit être choisie au moment de l'achat.