Roland DG introduit la première imprimante/découpeuse de bureau à encre métallisée au monde

Roland DG lance sur le marché la VersaSTUDIO BN-20. Il s'agit d'une imprimante/découpeuse de bureau de 51 cm de large à encre métallisée. La nouvelle BN-20 est compacte, mais elle est extrêmement polyvalente et avancée. Cette machine convient tant aux professionnels expérimentés qu'aux néophytes du secteur de l'impression numérique.

La BN-20 a été spécialement conçue pour la production de petites séries d'impressions. Les utilisateurs produisent, de manière simple et rapide, toutes sortes d'impressions en couleurs - si souhaité, avec des couleurs métallisées. De plus, la BN-20 découpe les contours d'un mouvement souple. Comme exemples d'applications, citons les transferts thermiques pour vêtements, étiquettes, autocollants, matériel publicitaire et panneaux de signalisation.

La BN-20 convient parfaitement aux petits bureaux, imprimeries et kiosques. C'est la machine idéale pour les petites productions. Elle peut servir de première imprimante ou d'appareil supplémentaire capable de répondre à une demande croissante.

(Images de gauche à droite: transferts thermiques pour vêtements, affiches et autocollants.)

La BN-20 peut s'utiliser avec les encres très populaires Eco-Sol MAX de Roland DG. Entre autres avantages de ces encres, citons leur qualité exceptionnelle, leur séchage rapide, leur longévité de trois ans en extérieur et la possibilité de les imprimer tant sur supports couchés que non couchés. La BN-20 imprime jusqu'à 40 étiquettes et autocollants de 100 mm sur 100 mm par heure. Cette machine permet d'imprimer en CMYK ou en combinant les encres CMYK avec l'argent métallisé. Par conséquent, les utilisateurs ne doivent plus avoir recours à la sérigraphie, l'offset ou l'impression au tampon pour imprimer des couleurs métallisées. Ils peuvent simplement choisir parmi les 512 couleurs métallisées disponibles dans la Roland Metallic Color Library et les imprimer avec la BN-20. La bibliothèque de couleurs fait partie du logiciel VersaWorks*. En outre, VersaWorks* comprend une bibliothèque de couleurs métallisées.


Caractéristiques

  • La première imprimante/découpeuse avec encre métallisée à solvant écologique
  • Transferts thermiques pour étiquettes, autocollants, affiches et panneaux de signalisation jusqu'à 51 cm de large
  • Imprime et découpe vos dessins de manière simple et rapide
  • Peut utiliser l'encre Eco-Sol Max, en CMYK et métallisé, pour des impressions en couleurs avec encres métallisées et effets
  • Trois configurations d'encrage disponibles (à sélectionner au moment de l'acquisition) : 
    • Eco-Sol MAX (encre à solvant écologique) en CMYK et argent métallisé
    • Eco-Sol MAX en CMYK 
    • FPG (encre pigmentée à base d'eau) en CMYK 
  • Livrée avec le logiciel d'impression professionnel de Roland DG : VersaWorks
    • Roland Metallic Color System Library avec 512 couleurs métallisées
    • Roland Metallic Texture System Library avec motifs et effets pour couleurs métallisées
  • Livrée avec le logiciel de création graphique convivial R-Works
  • Compatible avec Windows® 7, Vista, XP et des programmes de conception populaires comme Adobe® et CorelDRAW®

 

Logiciel d'impression professionnel Roland DG VersaWorks®

La BN-20 est livrée avec VersaWorks. Il s'agit du logiciel d'impression professionnel de Roland DG qui permet aux utilisateurs d'obtenir des résultats époustouflants. VersaWorks offre un large éventail de fonctions de mise en pages comme la mise à l'échelle, le rognage, la mosaïque, l'incrustation, etc. De plus, il est possible d'imprimer des données variables. Cette fonction implique que le texte et/ou les images changent d'une impression à l'autre. Elle convient parfaitement pour l'impression d'étiquettes, de cartes de visite et d'autocollants avec numéros de série. VersaWorks dispose du système Roland Color pour assurer un mariage précis des couleurs. Roland Color permet également d'imprimer des tableaux en couleurs qui facilitent la communication avec le client. Et ce n'est pas tout : VersaWorks évalue la consommation d'encre et la durée d'impression afin de maîtriser le temps et les coûts. Le service de mise à jour Roland@NET offre un accès gratuit aux dernières versions et derniers profils de VersaWorks.

 

Logiciel convivial de création graphique R-Works

R-Works permet de réaliser des dessins que la BN-20 imprime et découpe. Les motifs peuvent être de simples lettres ou des dessins colorés. Les utilisateurs sans expérience en création graphique savent utiliser ce logiciel. Ils peuvent dessiner et traiter des formes, ajouter du texte et importer des photos de galeries ou des photos personnelles (jpg ou bmp). R-Works comprend aussi 12 couleurs métallisées qui peuvent s'ajouter de manière simple et rapide aux dessins pour T-shirts, affiches, étiquettes et autocollants.

* Seulement disponible lorsque VersaWorks est utilisé.