Roland DG lance la découpeuse GX-640

La nouvelle CAMM-1 PRO GX-640 est non seulement un équipement de pointe, mais aussi la plus large découpeuse jamais produite par Roland DG. L'appareil a une largeur de 1,6 m et est équipé d'un nouveau servomoteur particulièrement puissant. Le GX-640 dispose du système d'enregistrement Quadralign qui permet la lecture optique des repères. La machine peut ainsi sans le moindre problème découper des imprimés avec une extrême précision.

Le GX-640 découpe divers matériaux dans les moindres détails, comme par exemple le vinyle, le polyester, les films sablés et le floc. Vous pouvez utiliser l'appareil pour découper entre autres des films permettant de blinder les vitrages ou de protéger les spoilers contre les projections de gravillons. Les autocollants destinés à la personnalisation de véhicules ou la décoration de vitrines sont d'autres exemples de ses applications.

Le modèle GX-640 est doté d'un nouveau servomoteur puissant et d'un système précis pour le transport des supports. La découpeuse a une fonction « heavy mode » offrant la garantie d'une découpe sans le moindre problème dans les films les plus lourds.

À l'instar des autres découpeuses GX de Roland DG, la version GX-640 est compatible avec le logiciel VersaWorks. Ce logiciel RIP est livré avec toutes les imprimantes de Roland DG. Le GX-640 peut ainsi être couplé à une imprimante Roland en vue de la découpe d'imprimés destinés à des transferts thermiques, des présentoirs POP, des labels de signalisation, des décorations automobiles, des étiquettes et des autocollants. Le GX-640 dispose d'un système d'enregistrement Quadralign permettant la lecture optique des repères, ce qui vous permet de découper automatiquement les motifs imprimés.

 

Propriétés de la découpeuse CAMM-1 PRO GX-640

  • Supporte les rouleaux de matériaux d'une largeur maximale de 1,6 m.
  • Un nouveau servomoteur puissant et une fonction « heavy mode » permettent la découpe de films lourds.
  • La nouvelle fonction « pre-feed » assure le chargement de 1 mètre de support avant d'entamer la découpe.
  • Vitesse de coupe élevée et grande pression sur la lame. 
  • Intégration possible avec VersaWorks :
    • Les motifs imprimés au moyen du logiciel VersaWorks peuvent être découpés très simplement par le modèle GX-640. Les données de coupe sont transmises automatiquement à la découpeuse par le logiciel VersaWorks. 
    • La découpeuse GX-640 permet la lecture optique des repères, garantissant ainsi la découpe simple et rapide des motifs imprimés. 
  • Fournie avec le logiciel de conception CutStudio.

 

Fournie avec le logiciel CutStudio

Toutes les découpeuses CAMM-1 PRO sont fournies avec le logiciel CutStudio. Ce logiciel de conception très conviviale de Roland DG permet aux utilisateurs de dessiner des cercles et d'autres formes, de les travailler, d'ajouter des textes et d'importer du matériel visuel (sous forme de fichiers jpg ou bmp).

Le logiciel CutStudio est compatible avec Windows 7, Vista et XP et dispose d'une entrée « plug-in » pour Illustrator et CorelDRAW. Les utilisateurs de ces programmes peuvent ainsi transmettre des fichiers en direct vers leur découpeuse.

 

Promotion temporaire

Roland DG fournira le GX-640 accompagné d'un exemplaire gratuit du logiciel CorelDRAW X5 - d'une valeur de 700 €.* Grâce à cette combinaison, les acheteurs pourront immédiatement se mettre au travail avec leur découpeuse et obtenir les meilleurs résultats.

* Cette promotion est valable pour les personnes qui commandent un GX-640 entre le 18 juin et le 18 septembre chez un revendeur autorisé en Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse, de République tchèque ou de Slovaquie.