Roland DG lance la METAZA MPX-90M

Roland DG Corp., un leader mondial spécialisé dans les technologies de fraisage en 3D, de gravure et de marquage direct, lance aujourd'hui la nouvelle METAZA MPX-90M, une imprimante de table par impact conçue pour imprimer des codes-barres UDI (Unique Device Identification) de façon permanente sur les instruments médicaux afin d'en permettre le suivi et la traçabilité. Incorporant le savoir-faire de 30 ans de Roland dans des technologies qui ont fait leurs preuves, la MPX-90M crée rapidement des codes-barres DataMatrix en deux dimensions (2D) conformes aux normes GS1*1, puis les imprime sur la surface des instruments médicaux avec une vitesse et une précision incroyable. Les codes-barres créés par la MPX-90M peuvent être lus à l'aide de scanners de codes-barres disponibles dans le commerce*2 afin de tracer et de suivre l'utilisation des instruments médicaux tout au long de leur cycle de vie.

« Pour garantir la sécurité des patients, les professionnels médicaux ont besoin d'un moyen fiable de traçage et de suivi de l'utilisation d'instruments tels que les scalpels, pinces et forceps », a déclaré Y. Yazawa, chef de produit 3D chez Roland DG. « La nouvelle MPX-90M a été exclusivement conçue à cette fin : l'impression durable de barres-codes, de numéros de série et d'autres informations sur les outils et appareils. Figurant parmi les outils de marquage direct les plus précis du secteur, la MPX-90M crée des codes-barres DataMatrix en 2D d'une surface d'un millimètre carré seulement. »

La MPX-90M imprime des données sur un large éventail de matériaux*3 sans dégager ni odeurs ni résidus. Comme elle ne brûle ou n'élimine pas de matériaux, les surfaces marquées restent protégées contre la corrosion. Avec la MPX-90M, aucune formation particulière n'est nécessaire. L'étau fourni permet de fixer un objet facilement et un pointeur laser intégré cible la zone à marquer. Son faible encombrement et son efficacité énergétique en font la solution idéale pour les petites entreprises, ainsi que pour les fabricants et les fournisseurs d'instruments médicaux.

 

Caractéristiques de la METAZA MPX-90M

  • Un stylet à pointe diamant particulièrement résistant imprime directement sur le titane, l'acier inoxydable et d'autres métaux durs*3
    • Imprime rapidement 26 chiffres d'information à l'intérieur d'une zone d'une surface d'un millimètre carré seulement
  •  Un marquage propre, précis et rapide qui ne brûle, ni n'abîme le support à l'impact
    • L'imprimante ne dégage ni odeurs ni résidus
    • La zone marquée ne rouillera pas
  • Livrée avec un logiciel de création de codes-barres DataMatrix 2D
    • Importe des fichiers CSV pour l'impression de données variables afin de permettre la sérialisation des codes-barres
    • Imprime des logos, du texte et des images aux formats jpg ou bmp afin d'intégrer des motifs caractéristiques d'une marque et d'autres données personnalisées
  • Facile à installer et à utiliser, n'exigeant aucune formation particulière, ni d'entretien au quotidien
  • Son faible encombrement et son efficacité énergétique en font la solution idéale pour les petites entreprises et les petites cliniques, ainsi que pour les fabricants et les fournisseurs d'instruments médicaux.
  • Son laser de classe 1 entièrement recouvert est un gage de sécurité


Le logiciel METAZAStudio fourni génère des numéros UDI

La MPX-90M est livrée avec le logiciel METAZAStudio qui comprend une fonction de création de codes-barres DataMatrix 2D. Pour créer un code-barres unique, il vous suffit de sélectionner l'icône de code-barres sur l'écran d'accueil du logiciel et de saisir les numéros UDI. Le logiciel s'occupe du reste, en créant le code-barres DataMatrix 2D qui peut être imprimé à l'aide de la MPX-90M. METAZAStudio importe également des fichiers CSV pour l'impression de données variables afin d'ajouter des codes-barres DataMatrix 2D comprenant une série de numéros et du texte. METAZAStudio imprime également des logos et des images au format jpg ou bmp ou des fichiers au format Adobe Illustrator 8 (ai/eps) pour intégrer des motifs propres à une marque.

 

 

*1 GS1 est une association internationale à but non lucratif avec des organisations membres dans plus d'une centaine de pays, qui se consacrent à l'édiction et à l'application de normes internationales visant à améliorer l'efficacité et la visibilité à travers le monde et à travers les différents secteurs.
*2 Ordinateur et scanner de codes-barres requis pour former un système UDI complet.
*3 La dureté Vickers (DV) de la surface à imprimer ne doit pas être supérieure à 200.